Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eTravailler à l'UPEC

  • Recrutement,

Campagne de recrutement des enseignants-chercheurs (session synchronisée 2019)

Publié le 15 février 2017 Mis à jour le 19 avril 2019

L'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) publie chaque année des postes de Professeurs des Universités et de Maîtres de Conférences dans le cadre de la campagne synchronisée qui se déroule du mois de février au mois de juin.

Comment candidater ?

Saisie des candidatures
Les candidatures s’effectuent sur le site internet Galaxie du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, à partir du jeudi 21 février 2019, à 10 heures, heure de Paris, jusqu’au mardi 26 mars 2019, à 16 heures, heure de Paris.

Vous trouverez les fiches de poste sur ce même site Galaxie, à partir du 21 février 2019.

Dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers de candidature devront être déposés en ligne au plus tard le jeudi 28 mars 2019, à 16 heures sur l'application Recrutec dédiée au recrutement des enseignants.

La procédure de dépôt des dossiers est désormais dématérialisée, aucun dossier adressé par voie postale ne sera accepté.

Attention important !Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée est déclaré irrecevable. Il vous sera impossible de candidater ou de compléter votre dossier après le 28 mars 2019.

Vous trouverez la liste des pièces à joindre dans l’arrêté du 13 février 2015.
> Liste des pièces à fournir (Professeur des universités)
> Liste des pièces (Maître de conférences)

Vous trouverez ci-dessous un guide d'utilisation de l'application Recrutec, ainsi qu'une Foire Aux Questions (FAQ) sur le fonctionnement de l'application et sur le déroulement de la campagne de recrutement.
Vous avez également accès à un document type si votre établissement ne délivre pas de rapport de soutenance de thèse:

> Guide d’utilisation de l’application RECRUTEC
> FAQ - Campagne de recrutement
> Attestation sur l'honneur - Soutenance de thèse

Résultats

Les résultats seront communiqués aux candidats, directement par mail, au plus tard le lundi 17 juin 2019, via le site internet Galaxie et l'application Recrutec

Si vous désirez avoir accès à vos rapports, il vous faudra adresser un mail au service recrutement, précisant le ou les numéros Galaxie des postes où vous avez  candidaté, vous recevrez les documents par mail, au format PDF.

Saisie des voeux

Les candidats prendront connaissance des décisions des établissements et exprimeront leurs vœux sur le site Galaxie du jeudi 06 juin 2019, 10 heures, au jeudi 13 juin 2019, 16 heures, heure de Paris.

Liste des postes ouverts

> Consulter la liste des postes de Professeurs des Universités
> Consulter la liste des postes de Maîtres de Conférences