Pres Université Paris-Est Pôle de recherche et d'enseignement supérieur
Pourquoi le Pres ?
Le 6 juillet 2007, le conseil dadministration de l'université votait son adhésion à l'établissement de coopération scientifique et technique « Université Paris-Est » qui réunissait déjà l'université de Marne-la-Vallée et l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées.
Le 9 juillet 2007, le conseil d'administration du Pôle de Recherche et d''Enseignement Supérieur « Université Paris-Est » entérinait à son tour la candidature de l'Université Paris 12.
Depuis cette date, l'université fait partie d'un des 9 PRES de France déjà constitués en établissements publics. Cela signifie que nous réunissons nos forces en priorité dans le domaine des écoles doctorales et de la recherche, mais aussi dans quelques services transversaux comme le développement international, la valorisation de la recherche ou le suivi de l'insertion professionnelle.
Le site de l'Université Paris-Est
Cliquez sur l'image
Marcel Pariat - VP au Pres
Chargé, tant en interne qu'en externe, de toutes les questions entrant ou susceptibles d'entrer dans les champs de compétences du Pres. > En savoir plus