Vous êtes ici : Langue FRUniversitéPolitique d'établissement

La mission "Égalité entre les femmes et les hommes" de l'UPEC

Publié le 24 février 2014 Mis à jour le 11 décembre 2017

La mission égalité entre les femmes et les hommes a pour objectif de renforcer l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'université et auprès des acteur∙rice∙s avec lesquel∙le∙s elle est en relation.

La mission vise à développer la sensibilisation à l'égalité entre les femmes et les hommes, à favoriser l'égalité des chances et à permettre le suivi et la coordination des projets liés à l'égalité entre les femmes et les hommes.

La mission a été créée en 2011 par la nomination de Colette Guillopé, enseignante-chercheuse et est assurée depuis la rentrée 2016 par Lolita Rubens, enseignante-chercheuse également.

La mission capitalisera les acquis développés lors du projet européen GenderTime, auquel l'UPEC a participé durant les quatre dernières années. Elle se développera selon différents volets, en visant à la fois le personnel de l'université mais également les étudiant∙e∙s.

Lolita Rubens participe également à la Conférence permanente des chargée∙e∙s de mission Egalité-Diversité des établissements de l'enseignement supérieur et la recherche (CPED).