Conseil de la documentation

Publié le 20 mai 2008 Mis à jour le 3 février 2022

Missions

Le Conseil :
• est tenu informé des crédits documentaires des bibliothèques associées et de leur utilisation.
• examine les projet de conventions avec des organismes extérieurs relatives à la documentation
• délibère sur l'ensemble des problèmes documentaires
• élabore des propositions en ce qui concerne la politique documentaire de l'université
•  peut créer des commissions scientifiques consultatives spécialisées sur proposition du directeur ou de la majorité des membres du conseil selon des modalités qu'il définit.

Composition de principe

Membres de droit
• Le président de l'université, qui préside ce conseil
• 1 vice-président, enseignant ou enseignant-chercheur, appartenant au bureau de l'université

Membres élus :
• 6 enseignants
• 3 personnels scientifiques des bibliothèques
• 3 personnels IATOS des bibliothèques
• 3 étudiants
• 3 personnalités extérieures désignées à titre personnel
• Le directeur du service commun de la documentation, conservateur des bibliothèques, participe avec voix consultative à ce conseil.

Participent également, avec voix consultative :
• les responsables des sections documentaires, lorsqu'ils ne sont pas membres élus
• les enseignants choisis par les conseils de composantes comme interlocuteurs du service commun de documentation
• le secrétaire général
• l'agent comptable