Vous êtes ici : Langue FRUniversitéElections

Elections aux conseils centraux 2016

Elections
Les étudiants et personnels de I'UPEC ont été appelés à voter les 3 et 4 février 2016 pour élire leurs représentants aux conseils centraux de l'université :
• le conseil d'administration (CA)
• la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) du conseil académique
• la commission de la recherche (CR) du conseil académique

Les résultats de ces élections ont été marqués par une forte participation de l’ensemble de la communauté universitaire.
Le conseil d’administration a mobilisé 82,56% des électeurs du collège A (professeurs et personnels assimilés) ; 69,97% de ceux du collège B (autres enseignants et chercheurs assimilés) ; 67,97% des BIATSS (personnels administratifs, techniques et de bibliothèque) et enfin 11,88% des usagers (étudiants).

Les nouveaux membres élus du conseil d’administration ont élu Olivier Montagne comme président de l'UPEC le 8 mars 2016.
Olivier Montagne, soutenu par les listes « Quelle gouvernance pour quelle université ? » et « Stoppons la fusion et décidons ensemble » a recueilli 19 voix sur 32. Luc Hittinger, le président sortant soutenu par la liste « Penser l’avenir, agir ensemble », a obtenu 12 voix. Il y a eu en outre 1 bulletin blanc.

Résultats des élections aux conseils centraux 2016













Télécharger les arrêtés portant proclamation des résultats :
> Résultats des élections au conseil d'administration (CA)
> Résultats des élections à la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU)
> Résultats des élections à la commission de la recherche (CR)