L’UPEC devient membre fondateur de The Conversation France

Publié le 28 juin 2016

Créé en septembre 2015, The Conversation France est un nouveau média en ligne qui a pour ambition d'enrichir le paysage de l'information et de donner aux universitaires et chercheurs une plus grande place dans le débat public. Partageant des valeurs communes, l’UPEC est devenue membre fondateur.

Lancé en Australie en 2011, The Conversation est un nouveau média en ligne généraliste. Issu d'une étroite collaboration entre journalistes, universitaires et chercheurs, il propose d’éclairer le débat public grâce à des analyses indépendantes sur des sujets d’actualité. Tous les articles sont rédigés par des universitaires et chercheurs, qui écrivent sur leur domaine d'expertise. Ils travaillent avec une rédaction expérimentée, afin de rendre leurs écrits accessibles au plus grand nombre.

The Conversation, c'est actuellement 23 millions de lecteurs (dont 80 % ne sont pas issus du monde universitaire), 32 000 articles publiés, 26 000 auteurs et 1 300 institutions partenaires.

L’UPEC est devenue membre fondateur en février 2016, aux côtés de l’Institut Universitaire de France (IUF), Paris Sciences et Lettres - PSL Research University Paris, la Conférence des Présidents d’Université (CPU), l’Université Paris Saclay, l’Université de Lorraine, Université Sorbonne Paris Cité, l’Institut national de Recherche en Sciences et Technologies pour l’Environnement et l’Agriculture (IRSTEA), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), le Centre de coopération International en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD).

> Découvrir les articles des chercheurs de l’UPEC