E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Université > Actualités

L'UPEC adresse sa solidarité aux victimes des catastrophes naturelles

• Version pdf

Vie de l'établissement, Solidarité

Billet

Le 11 septembre 2017

Ouragans dans les Caraïbes et tremblement de terre au Mexique : l’UPEC adresse sa solidarité aux victimes et à leurs proches.

Mesdames, Messieurs,
Cher.e.s étudiante.s,
Cher.e.s collègues,

Le territoire français aux Antilles ainsi que de nombreuses autres îles des caraïbes ont été frappés par une catastrophe climatique sans précédent. Après Irma, un autre ouragan est attendu ce samedi dans la région.
Par ailleurs, dans la nuit du 7 au septembre, un séisme d’une violence historique a touché le Mexique.
Face à ces catastrophes naturelles, les populations ont payé un lourd tribut et de nombreux décès sont à déplorer.

L’équipe de direction de l’UPEC adresse toute sa solidarité aux victimes, à leurs familles et à tous les habitants de ces territoires.

Nos pensées vont également vers les membres de notre communauté, étudiant.e.s ou personnels dont les proches ont pu être touchés par les suites de l’ouragan ou du séisme.

Afin d’accompagner toute situation de difficulté personnelle et d’apporter le soutien nécessaire, l’UPEC met en place une ligne téléphonique d’urgence, accessible au 06 46 49 79 11.

Une cellule d’aide et de soutien psychologique est déployée au sein du Service de santé universitaire. Vous pouvez rencontrer les équipes de médecins et de psychologues à la Maison de la santé ou les contacter par téléphone au 01 45 17 15 15, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Par ailleurs, les services de l’Etat, mobilisés aux Antilles pour mettre à l’abri les populations et aider à la reconstruction des bâtiments et infrastructures des territoires touchés, ont mis en place deux numéros d’information du public :
- depuis la métropole : 01 82 71 03 37,
- depuis les Antilles : 0800 000 971.

L’équipe de direction de l’UPEC

mise à jour le 11 septembre 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est