• Culture scientifique et humanités,

L'Herméneutique fictionnalisée

Publié le 26 janvier 2015

Parution de l'ouvrage "L'Herméneutique fictionnalisée - Quand l'interprétation s'invite dans la fiction" co-dirigé par Vincent Ferré, professeur de littérature générale et comparée à l'UPEC et membre du LIS.

le 26 janvier 2015

Présentation
Ce volume collectif montre que l'herméneutique fictionnalisée permet de réfléchir sur les procédures de l'interprétation, de penser les limites de la fiction et de prendre en charge des discours que les disciplines savantes ne sont pas toujours en situation de produire.

> Table des matières

À propos de la direction
- Ancien élève de l’ENS Fontenay/Saint-Cloud, Vincent Ferré est professeur de littérature générale et comparée à l’Université Paris-Est Créteil, membre du LIS et du groupe Fabula.
- Nicolas Correard est maître de conférence en littérature comparée à l'université de Nantes et membre de l'équipe L'AMo.
- Anne Teulade est maître de conférence en littérature comparée et membre de l'équipe L'AMo.

Références de l'ouvrage
Classiques Garnier, collection Rencontres