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Gestionnaire pédagogique et administratif.ve - ESPE Livry-Gargan

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus de Livry-Gargan

Composante / Directions / Service

ESPE

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Assurer la gestion des étudiants stagiaires de M2/DU MEEF, en étroite collaboration avec la responsable adjointe à la pédagogie

Activités principales

• Accueil des usagers, des personnels enseignants et des personnes externes à l’établissement : renseignements, information et orientation
• Accueil des étudiants et recueil des documents d’inscription pédagogique des groupes Master 2 et DU placés sous sa responsabilité et en collaboration avec les autres gestionnaires pédagogiques du service
• Gestion des inscriptions et suivis pédagogiques dans le logiciel APOGEE pour certains groupes de  M2/DU
• Information des étudiants fonctionnaires stagiaires par voie électronique ou par affichage
• Gérer le tableau des sorties de classe, en lien avec la DSDEN, et informer les PESPE   
• Organisation des commissions de jury de titularisation des EFS en lien avec les PESPE/ MF/DEA
• Edition des PV de jurys de toutes les sessions, des relevés de notes et des attestations de réussite dans le logiciel APOGEE
• Saisie des notes dans le logiciel APOGEE, édition des bordereaux de remise de notes
• Réalisation et mise à jour des feuilles d’émargement
• Gestion des absences des étudiants : calcul du taux de présence par UE, gestion des relances et élaboration d’un état de retrait à transmettre à la DSDEN mensuellement
• Mise à jour quotidienne de la base étudiants
• Gestion des évaluations des EFS en lien avec la DSDEN sur une plateforme commune
• En lien avec le planificateur ADE :
- Suivi des modifications de cours M2/DU sur ADE
- Mise en ligne et affichage de l’occupation des salles sur les écrans du site ESPE via Magicinfo
• En lien avec le responsable de site : gestion de dossiers spécifiques (FAD et/ ou CAFIPEMF)

Activités associées

• Organisation et participation aux conseils de formateurs et de réunions de délégués
• Élaboration de statistiques liées à la réussite des étudiants M2 DU
• Faciliter la circulation des informations avec les intervenants internes et externes à l’ESPE

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance souhaitée du cursus des masters

Compétences opérationnelles :
• Bonne maîtrise des logiciels  de bureautique (Word et Excel) et métier (Apogée, ADE, Magicinfo)

Compétences comportementales
• Sens de l’accueil, disponibilité
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Aptitude à communiquer, à prendre des initiatives et à rendre compte
• Autonomie et goût du travail en équipe avec des interlocuteurs différents
• Rigueur et  sens de l’organisation
• Sens du service public

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
• Poste nécessitant une grande polyvalence en cas de pics d’activité
• Travail en collaboration avec l’ensemble des interlocuteurs dans un environnement évolutif
• Capacité d’adaptation aux pics d’activité
• Les congés sont soumis au calendrier universitaire et à la hiérarchie et se prennent en concertation avec les collègues

Conditions de recrutement :
Poste ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + RIFSEEP niveau C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1275 € net/mensuel environ)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr