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Gestionnaire financier.e dépenses missions - IUT de Créteil-Vitry

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Finances
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Gestion financière et comptable

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

IUT de Créteil-Vitry

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Service financier

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

• Réaliser les actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière des achats publics et des frais de déplacement
• Développer des pratiques d'analyse de gestion

Activités principales

Prendre en charge les dossiers de missions des personnels des départements et laboratoires de l'IUT CV :
• Collecter et contrôler les pièces et justificatifs des déplacements, des conférences et des autres commandes de missions
• Saisir les ordres de mission dans le progiciel SIFAC  pour l'ensemble des usagers concernés
• Effectuer les relances nécessaires pour compléter les dossiers incomplets.

Gérer les achats des 2 laboratoires de l'IUT CV (le LISSI et le CERTES) :
• Collecter, contrôler et enregistrer/valider dans SIFAC les demandes d'achats
• Contrôler les bons de livraison et saisir les services faits
• Liquider les factures d'achats
• Enregistrer les dépenses d'investissement pour les 2 laboratoires de l'IUT CV et élaborer les fiches d'immobilisation s'y référant.

Exporter et enregistrer les données financières sur les tableaux de bord :
• Suivre les crédits par types de dépenses, d'opérations et par structure
• Envoyer régulièrement des états budgétaires aux directeurs de laboratoire

Classer et archiver rigoureusement les pièces et justificatifs d'opérations financières

Activités associées

• En tant que référent "marchés", participer aux réunions de préparation des marchés publics organisés par le service des marchés de l'UPEC
• S'informer et suivre l'évolution de la règlementation dans ce domaine d'activité
• Mettre en oeuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine concerné et les consigner

Compétences requises

Connaissances
• Connaissances générales des règles et des techniques de la comptabilité publique
• Connaissance des circuits de décision en matière financière et comptable
• Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des EPSCP
• Connaissance du logiciel métier de gestion financière et comptable SIFAC appréciée

Compétences opérationnelles
• Maîtriser les logiciels courants de bureautique (Word, Excel, messagerie électronique Outlook)
• Appliquer les procédures spécifiques aux domaines financiers
• Rendre compte de son activité
• Alerter en cas de dysfonctionnement liés aux traitements des opérations de gestion
• Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations
• Communiquer avec les usagers, les responsables de crédits, avec les autres services de l'établissement et avec les structures externes
• Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable (SIFAC)
• Savoir utiliser les fonctionnalités d'un tableur
• Respecter la confidentialité
• Guider et informer les nouveaux collègues
• Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
• Assurer une veille permanente sur les données propres au domaine de gestion
• Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service
• Travailler en équipe

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
• Ce poste pourra être amené à évoluer en fonction de l'organisation du service, de l'IUT et de l'UPEC
• L'activité s'exerce au sein du service financier de l'IUT de Créteil-Vitry qui est composé d'un.e chef de service, d'un.e adjoint.e au chef de service et de 3 gestionnaires financier.e.s

Conditions de recrutement :
Poste ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation + RIFSEEP niveau C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1275 € net/mensuel environ)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr