Vous êtes ici : Langue FRPersonnel administratif et techniqueFormations

  • Formation des personnels,

Programme de formations destinées aux personnels administratifs et techniques

Publié le 18 décembre 2009 Mis à jour le 26 septembre 2017

Dans le cadre de sa politique de formation des personnels, l'UPEC vous propose diverses modalités d'accès en formation.

un plan de formation annuel (en accès réservé sur intranet) proposé par le service de la formation des personnels de l’UPEC : à destination de tous les personnels de l’UPEC, le plan de formation présente les formations collectives organisées à l’UPEC (connaissance de l’environnement professionnel, langues, management, outils numériques…), ainsi que les modalités de départ en formation individuelles.

des modules d'autoformation en ligne à la bureautique et à l'informatique et en langues

Vous avez également la possibilité de suivre des formations auprès des partenaires extérieurs suivants :

Université numérique Paris- Ile de France (UNPIDF) : cette structure propose aux personnels des établissements d’enseignement supérieur une vaste offre de formation aux outils et aux usages du numérique (outils de pédagogie numérique, bureautique, réseaux sociaux, recherche documentaire...).

Centre de formation de l’académie de Créteil : cette structure propose des formations en lien avec la pédagogie et l’actualité de l’enseignement. Elle propose également des préparations aux concours administratifs de la filière AENES.

Formations interuniversitaires : Chaque année, les établissements d’enseignement supérieur d’Ile-de-France proposent aux personnels d’accéder à des formations mutualisées. Ces formations couvrent des domaines variés, proposés en fonction des spécialités des établissements (scolarité, recherche, droit…).

Formations interministérielles : les agents publics peuvent accéder à des formations interministérielles proposées le ministère de la Fonction Publique. Ces formations couvrent des thématiques transversales (droit public, politiques publiques, RH, management…).