E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Personnel administratif et technique > Actualités

Aides sociales, évaluez vos droits en quelques minutes

• Version pdf

Action sociale

Campagne d'information

Vous souhaitez connaître les aides sociales auxquelles vous avez droit ? Mes-aides.gouv.fr est un simulateur en ligne qui permet d’estimer les prestations sociales auxquelles vous êtes éligible, à partir d’une description simple de votre situation. Il indique également les démarches à réaliser pour y avoir droit.

Mes-aides-sociales
Le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) mis en place un simulateur simple et clair pour vous informer des aides auxquelles vous êtes éligible et vous indiquer les démarches à suivre.

Que vous soyez étudiant ou en activité, que vous ayez des enfants à charge, viviez dans un appartement en location, seul ou en couple, vous pouvez estimer, les aides sociales que vous pourriez percevoir.
Pour cela, il vous suffit de remplir en ligne un questionnaire simple et rapide qui vous donnera un montant mensuel pour chaque prestation et vous expliquera les démarches à entreprendre pour faire valoir vos droits. Vous pourrez, à la fin du questionnaire, faire une demande en ligne ou accéder à un formulaire à remplir selon les cas.

Avant de commencer, vérifiez d’avoir sous la main tous les types de ressources que vous avez perçus depuis mars 2016 et toutes les informations relatives à vos ressources et à votre patrimoine.

> Faire une simulation sur mes-aides.gouv.fr

mise à jour le 31 mars 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est