E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

Une rentrée « happy » à l’UPEC !

• Version pdf

Communiqué de presse

Pour sa 6e édition, le forum de rentrée universitaire Happy UPEC accueille les 32 000 étudiants de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), mercredi 16 et jeudi 17 septembre. Ce rendez-vous incontournable de la rentrée permettra aux nouveaux comme aux plus anciens de découvrir leur université dans un cadre festif et ludique : concerts, animations, stands d’information…

Événement phare de la rentrée universitaire de l’UPEC, le forum de rentrée universitaire accueille tous les étudiants pour une découverte de l’université. Mercredi 16 et jeudi 17 septembre, le Campus Centre sera aux couleurs d’Happy UPEC pendant deux journées placées sous le signe de la convivialité, des échanges et des préoccupations étudiantes comme la santé, le numérique, ou encore le logement et l’emploi étudiant. Des pôles thématiques (santé, handicap, numérique, logement, vie associative, emploi, international…) les accueilleront pour répondre à toutes leurs questions et découvrir les services de l’université, les partenaires et les associations et syndicats étudiants.

La fête sera également à l’honneur avec des démonstrations sportives, de danse et des jeux pour s’affronter dans la bonne humeur (football billard géant, combats de sumo, mikado géant…). Sur scène des concerts animeront les deux journées, avec notamment les groupes Sollex et Zarb, ainsi qu’un duo d’étudiants de l’UPEC qui reprendra les « chansons d’hier et d’aujourd’hui ».

En ouverture de ces deux journées, une tournée « Happy UPEC » sillonnera les différents sites (Sénart, Fontainebleau, Vitry, Médecine, Mail des Mèches…) à la rencontre des étudiants, du 7 au 15 septembre. A cette occasion, un quiz sur l’UPEC sera proposé et chaque jour les gagnants tirés au sort repartiront avec un disque dur externe, des Chèques-Lire et des Chèques-Culture. Une équipe d’animateurs sera également sur place pour présenter les services dédiés à la vie étudiante de l’UPEC et de ses partenaires.

> Tout savoir sur « Happy UPEC » : happy.u-pec.fr
Dates :
Créé le 8 septembre 2015
Informations complémentaires :
LIEU:
Campus Centre
61, avenue du général de Gaulle
94010 Créteil Cedex
Métro : Créteil-Université (ligne 8)

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse