E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

Une nouvelle rentrée « happy » à l’UPEC !

• Version pdf

Vie de l'établissement

Communiqué de presse

Le forum de rentrée universitaire Happy UPEC accueille les étudiants de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) les mercredi 21 et jeudi 22 septembre 2016 sur le Campus Centre de Créteil. Au cours de ces deux journées, les étudiants pourront découvrir leur université et ses différents services : sport, culture, santé, handicap, international, numérique.

Affiche Happy UPEC 2016Tous les ans en septembre, l’UPEC accueille ses étudiants lors des journées de rentrée « Happy UPEC ». Forum de rentrée universitaire éclectique, cette manifestation permet d’améliorer l’accueil et l’intégration des étudiants, dans une ambiance festive. Au sein d’un village associatif, ils pourront rencontrer les différents acteurs et actrices de l’université pour échanger et s’informer sur les sujets qui les concernent.

Des espaces thématiques présenteront les nombreux dispositifs mis en place pour accompagner les étudiants dans leur réussite : Santé-Handicap-Social, Numérique, Sport, Culture, International. Happy UPEC, c’est aussi l’occasion de créer ses premiers liens avec les associations et les syndicats étudiants, mais aussi avec les différents partenaires de l’université.

La culture et le sport seront à l’honneur avec des démonstrations sportives et de danses. Une scène ouverte dévoilera les talents des étudiantes et des étudiants de l’UPEC.

En ouverture de ces deux journées, une tournée « Happy UPEC » sillonnera les différents sites de l’université à la rencontre des étudiants (Médecine, Sénart, Boulle, Fontainebleau, Vitry, Mail des Mèches, Pyramide), du 5 au 22 septembre 2016. A cette occasion, un quiz sur l’UPEC sera proposé et chaque jour les gagnants tirés au sort repartiront avec un disque dur externe et des Chèques-Culture. Une équipe d’animateurs sera également sur place pour présenter les services dédiés à la vie étudiante de l’UPEC et de ses partenaires.

> Tout savoir sur « Happy UPEC » : happy.u-pec.fr

Dates :
Créé le 1 septembre 2016

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse