Accès direct au contenu

UPEC

E-campus

Recherche avancée

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués


Soirée-événement : « Les L de la Nuit » 2017

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Communiqué de presse

Le jeudi 20 avril 2017, de 17h à minuit, la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH) de l’UPEC fêtera, au Campus Centre de Créteil, les 5 ans des « L de la Nuit », une soirée pédagogique, culturelle et festive.

Ouvertes à tout public, « Les L de la Nuit » mettent en lumière, durant toute une soirée, jusqu’à minuit, la richesse des pratiques pédagogiques, culturelles et artistiques des étudiants, enseignants et personnels administratifs de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l’UPEC.

Promouvoir la diversité des talents universitaires en célébrant les arts et la culture et en fédérant autour d’actions pédagogiques innovantes, telles sont les visées de cette manifestation qui ravit, chaque année, au printemps, les amoureux de création littéraire et artistique.

À l’occasion de l’édition 2017, sur le thème « Traversée(s) », le public pourra de nouveau se délecter d’une programmation foisonnante : concerts, expositions, installations, projections, jeux, improvisations théâtrales, joutes philosophiques, concours d’écriture (poésie, nouvelles), œuvre numérique interactive revisitant les Fables de La Fontaine, découverte de la lexicométrie par l’analyse « ludique » des discours politiques et par l’élection du président des « L de la Nuit », chants historiques en lien avec le Centenaire de la Révolution russe de 1917...

« Les L de la Nuit » se sont également associées au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) Marcel Dadi, dans le cadre du programme « Opéra-Université », pour proposer, sur scène, une réécriture et interprétation moderne de l’Opéra Owen Wingrave de Benjamin Britten, fruit d’un travail collectif accompli au cours de l’année universitaire.

Cette cinquième édition consécutive des « L de la Nuit » réaffirme la volonté de l’UPEC de favoriser la pédagogie, la vie culturelle et artistique à l’université pour contribuer à la réussite et l’épanouissement de tous ses étudiants.

Pour en savoir plus, consultez le site web de l’événement > www.nuitdesllsh.fr

Dates :
Créé le 6 avril 2017

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse

Bénédicte Ray - Le Corre
01 45 17 44 95
media@u-pec.fr

mise à jour le 14 avril 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex France