Site de l'Universit > Medias > Communiqus

Retour sur la signature de la convention entre l'UPEC et Campus France

• Envoyer  un ami

Partenariat

Partenariats

Communiqu de presse

Luc Hittinger, Prsident de lUPEC, Antoine Grassin, Directeur gnral de Campus France, et Sophie Bjean, Prsidente du Conseil dadministration de Campus France, viennent de signer le 10 juin 2015 un partenariat au profit de linsertion professionnelle des tudiants internationaux.

Dans le cadre de sa stratégie internationale, l’UPEC mène une politique dynamique de développement de partenariats économiques avec les entreprises et les grands groupes français et européens employant à l’étranger. Elle souhaite ainsi développer à l’international son offre de formation continue, ainsi que les opportunités de stages et d’emplois pour ses étudiants.

Au vu des liens forts tissés par Campus France depuis de nombreuses années avec le monde de l’entreprise, Campus France et l’UPEC ont décidé de renforcer leur coopération en signant une convention de partenariat.

Cette collaboration s’articule autour des objectifs suivants :

- Favoriser le lien entre l’UPEC et des entreprises impliquées aux côtés de Campus France sur les questions de formation, d’insertion professionnelle et du développement à l’international

- Accompagner l’UPEC dans sa promotion à l’international, notamment grâce à l’organisation conjointe de salons ou forums (en France ou à l’étranger) relatifs à l’insertion professionnelle des diplômés de l’UPEC

- Impliquer l’UPEC dans les réflexions et actions menées au sein du Consortium d’entreprises créé par Campus France, sur les questions d’insertion professionnelle des étudiants étrangers, sur les questions d’accompagnement des doctorants ou post-doctorants

- Faciliter la mobilité entrante et sortante des étudiants à travers la mise en place d’un outil spécifique permettant la mise en relation avec les entreprises pour la réalisation de stages à l’international, en s’appuyant sur l’expertise et le réseau des partenaires de Campus France

Partageant des objectifs communs, l’UPEC et Campus France signifient ainsi à travers cette convention cadre de partenariat leur volonté de travailler ensemble à des fins pédagogiques, scientifiques et d’insertion professionnelle.

Pour la mise en œuvre de cette nouvelle convention Campus France s’appuiera, entre autres, sur le réseau de ses espaces et antennes à l’étranger et sur la plateforme France Alumni. Ce site, ouvert en novembre dernier, a pour vocation de faciliter le maintien et le développement de liens entre les alumni et la France.

Le rapprochement du monde académique et du monde économique, particulièrement sur la dimension internationale, constituera un facteur supplémentaire d’attractivité de l’enseignement supérieur français. Cette convention est, pour Campus France, une expérience pilote que l’Agence entend élargir à d’autres établissements.

Créé le 10 juin 2015

mise à jour le 11 juin 2015