• Formation,

Ouverture de la licence professionnelle « Marketing et Management de la Vente Directe »

Publié le 27 mai 2015

A partir de septembre 2015, l’UPEC met en place une nouvelle licence professionnelle en partenariat avec la Fédération de la Vente Directe.

Date(s)

le 27 mai 2015

Une nouvelle licence professionnelle en marketing et management des entreprises de vente directe ouvrira à la rentrée de septembre 2015 à l’UPEC. Co-portée par l’IUT de Créteil-Vitry et l’IUT de Sénart-Fontainebleau, elle délivrera un enseignement professionnalisant, et sera proposée en alternance.

L’objectif de ce cursus est de délivrer une formation qui prépare en un an aux métiers du marketing. A l’issue de la formation, les diplômés seront capables de mettre en place des actions de communication, marketing et commerciales, pour une entreprise spécialisée en vente directe. Les enseignements variés visent à assurer une connaissance pointue du secteur économique, des outils de communication ou encore des techniques d’animation d’équipe, propres à ce secteur.

Cette formation, accessible aux détenteurs d’un bac+ 2 dans le domaine du tertiaire, aboutit à un diplôme professionnel de niveau bac+ 3, reconnu par l’Etat et par les professionnels.

Cette licence s’établit dans le cadre d’un partenariat de formation et de recherche entre l'UPEC et la Fédération de la Vente Directe (FVD). Cette coopération offre un espace de dialogue entre les enseignants-chercheurs, les entreprises du secteur de la vente directe ainsi que les étudiants, dans le but de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Le 27 mai à l’IUT de Créteil-Vitry est organisé un job dating avec les entreprises partenaires de la FVD qui souhaitent recruter un alternant. Ces entreprises se présenteront une à une, et les étudiants auront l’occasion d’établir un premier contact avec leurs représentants au cours d’entretiens, et pourquoi pas décrocher un contrat !

> Pour candidater à la licence professionnelle