E-campus

Site de l'Université > Medias > Communiqués

Ouverture d’un DU informatique en partenariat avec Capgemini

• Version pdf

La faculté des sciences et technologie de l’UPEC facilite l’accès à l’emploi en entreprise et joue la carte de la mixité pour ses étudiants.

Communiqué de presse

Dans la logique de la professionnalisation de ses formations, la faculté des sciences et technologie ouvre en mai 2014 un diplôme d’université (DU) informatique en partenariat avec Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance.

Proposé en priorité aux jeunes diplômés des masters scientifiques de l’UPEC, ce diplôme d’université offre une opportunité de réorientation à des étudiants issus de disciplines scientifiques ayant une appétence pour l’informatique.

L’UPEC et Capgemini s’associent pour renforcer la dimension mixité dans le cadre de ce diplôme universitaire. Cette première promotion permettra de renforcer l’attractivité des métiers de l’informatique auprès des femmes. Cette formation de 12 mois démarre le 12 mai prochain avec deux séquences académiques de quatre et de deux mois au sein de l’UPEC, suivies d’une expérience de six mois en entreprise au sein de Capgemini.
L’UPEC et Capgemini offrent ainsi un véritable tremplin d'accès à l'emploi aux étudiants qui signeront ce contrat de professionnalisation en alternance, mixant cursus universitaire et missions en entreprise, avec à la clé un CDI chez Capgemini.

Dates :
Créé le 10 avril 2014

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse