Accès direct au contenu

UPEC

E-campus

Recherche avancée

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués


Ouverture d’un DU informatique en partenariat avec Capgemini

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

La faculté des sciences et technologie de l’UPEC facilite l’accès à l’emploi en entreprise et joue la carte de la mixité pour ses étudiants.

Formation

Communiqué de presse

Dans la logique de la professionnalisation de ses formations, la faculté des sciences et technologie ouvre en mai 2014 un diplôme d’université (DU) informatique en partenariat avec Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance.

Proposé en priorité aux jeunes diplômés des masters scientifiques de l’UPEC, ce diplôme d’université offre une opportunité de réorientation à des étudiants issus de disciplines scientifiques ayant une appétence pour l’informatique.

L’UPEC et Capgemini s’associent pour renforcer la dimension mixité dans le cadre de ce diplôme universitaire. Cette première promotion permettra de renforcer l’attractivité des métiers de l’informatique auprès des femmes. Cette formation de 12 mois démarre le 12 mai prochain avec deux séquences académiques de quatre et de deux mois au sein de l’UPEC, suivies d’une expérience de six mois en entreprise au sein de Capgemini.
L’UPEC et Capgemini offrent ainsi un véritable tremplin d'accès à l'emploi aux étudiants qui signeront ce contrat de professionnalisation en alternance, mixant cursus universitaire et missions en entreprise, avec à la clé un CDI chez Capgemini.

Dates :
Créé le 10 avril 2014

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse

Bénédicte Ray - Le Corre
01 45 17 44 95
media@u-pec.fr

mise à jour le 15 avril 2014

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex France