E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

Olivier Montagne est élu président de l’UPEC

• Version pdf

Elections, Vie de l'établissement

Communiqué de presse

Olivier Montagne, professeur des universités – praticien hospitalier (PU-PH) de thérapeutique et assesseur à la CFVU de l’UPEC depuis 2014, a été élu le 8 mars, au 1er tour du scrutin, avec 19 voix sur 32. Succédant à Luc Hittinger, il prend ses fonctions immédiatement pour un mandat de quatre ans.

Après les élections aux conseils centraux les 3 et 4 février, les nouveaux membres élus du Conseil d’Administration ont élu le président de l'UPEC le 8 mars 2016.
Olivier Montagne, soutenu par les listes « Quelle gouvernance pour quelle université ? » et « Stoppons la fusion et décidons ensemble » a recueilli 19 voix sur 32. Luc Hittinger, soutenu par la liste « Penser l’avenir, agir ensemble » a obtenu 12 voix. Il y a eu en outre 1 bulletin blanc.

Olivier MontagneOlivier Montagne est professeur des universités – praticien hospitalier (PU-PH) en thérapeutique et titulaire d’un DIU de pédagogie médicale et de l’Habilitation à Diriger des Recherches de l’Ecole Doctorale « Sciences de la Vie et de la Santé » de l’Université Paris-Est.

Vice-Doyen de la faculté de Médecine de l’UPEC depuis 2011, il était en charge de la formation des futurs médecins, de l’universitarisation des professions paramédicales et de la formation continue des praticiens en santé.

Olivier Montagne était assesseur à la CFVU de l’UPEC et membre du conseil académique depuis 2014. Il était membre élu de la Commission de Recherche de l’UPEC depuis 2007.

Il est Praticien Hospitalier au sein du Groupe Hospitalier Mondor et a assuré les fonctions de Chef du Pôle « Recherche Clinique Santé Publique » depuis 2008. Il est membre du Centre d’Investigation Clinique (CIC), structure labellisée par l’Inserm (CIC 1430) et la DGOS du Ministère de la Santé dont il a été coordonnateur entre 2006 et 2016.

Il a été membre du bureau du réseau national des CIC au sein du pôle de « Recherche Clinique » de l’Inserm et responsable du réseau APHP des CIC et a été membre du Comité d’Orientation Stratégique des Essais Cliniques de l’Inserm de 2005 à 2009. Ses recherches portent plus spécialement sur la prise en charge médicale des sujets âgés.

Fonctions universitaires :
-    Vice-Doyen de l’UFR de Médecine de l’UPEC depuis 2011
-    Vice-Doyen (avec délégations de Décanat) de mars 2014 à mars 2015
-    Membre élu de la Commission Recherche de l’UPEC depuis 2007
-    Assesseur CFVU de novembre 2014 à février 2016
-    Membre du Conseil Académique et du Conseil Académique Restreint de l’UPEC

Fonctions hospitalières :
-    Chef de service / Coordonnateur du Centre d’Investigation Clinique du Groupe Hospitalier Henri Mondor (APHP) depuis 2006
-    Chef de Pôle hospitalier : pôle « Recherche Clinique et Santé Publique » au sein du Groupe Hospitalier Henri Mondor (APHP) de 2008 à 2016
-    Membre de la Commission Médicale d’Etablissement du GH Mondor
Dates :
Créé le 8 mars 2016