E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

Le Festival Folies Douces fête ses 10 ans sur scène !

• Version pdf

Options transversales, Vie étudiante

Communiqué de presse

Chaque année, depuis 2006, les étudiants de l’UPEC vous proposent de découvrir une représentation artistique de qualité à la Maison des Arts de Créteil.

Pour la 10e édition du festival Folies Douces, les étudiants de l’UPEC se produisent sur la scène de la Maison des Arts de Créteil durant deux soirées, avec le soutien de professionnels accomplis. Au programme : danses, pratique théâtrale, percussions...

- le samedi 9 mai 2015 à 20h : soirée danse et musique (danse contemporaine, afro, hip hop, samba, salsa, capoeira, percussions brésiliennes)
- le mardi 2 juin 2015 à 20h : soirée théâtre et arts du cirque.

Ce festival cherche à mettre en lumière le travail et le talent des étudiants de l’Université Paris-Est Créteil. Un talent qu’ils apprennent à exprimer et à mettre en scène au sein des différents ateliers de pratique culturelle, artistique et sportive proposés par le service Vie de Campus. Dans le cadre de leur licence, ou à titre de loisirs, ces ateliers permettent aux étudiants de se découvrir, d’affirmer et de développer leurs talents et leurs passions, jusqu’à devenir de véritables artistes qui, le soir du festival, se dévoilent sur une scène nationale.

Chaque année, Folies Douces mobilise plus de 200 étudiants sur scène issus de 11 ateliers différents, et accueille près de 1300 spectateurs.

Entrée gratuite sur réservation :
- par mail à foliesdouces@u-pec.fr (n'oubliez pas de préciser le nombre de personnes, et la soirée)
- par téléphone au 01 45 17 70 65
- ou le jour même dans la mesure des places disponibles

> Télécharger le programme de l’édition 2015 de Folies Douces [PDF - 558 Ko]
> Visionner le teaser de l’édition 2015

Dates :
Créé le 4 mai 2015

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse