E-campus

L’UPEC signe une convention de partenariat avec la BNP Paribas

• Version pdf

Communiqué de presse

L'UPEC et BNP Paribas ont signé mercredi 1er décembre 2010 une convention de partenariat sur le recrutement, l’aide à l’insertion professionnelle, l’accompagnement des étudiants en situation de handicap, la formation continue, les activités pédagogiques et de recherche et la taxe d’apprentissage.

L'UPEC et BNP Paribas ont signé mercredi 1er décembre 2010 une convention de partenariat en présence de Simone Bonnafous, Présidente de l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne et de Frédéric Lavenir, directeur des ressources humaines du groupe BNP Paribas. Cette convention s'inscrit dans le cadre du schéma directeur du Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) de l’UPEC et des missions du SCEPPE (Service commun d'éducation permanente et de partenariats entreprises) qui vise à renforcer et structurer les liens avec le monde socio économique pour mieux préparer l'entrée dans la vie active de ses étudiants et accompagner la mobilité professionnelle d'adultes salariés et demandeurs d'emploi.

Le partenariat repose sur le recrutement, l’aide à l’insertion professionnelle, l’accompagnement des étudiants en situation de handicap, la formation continue, les activités pédagogiques et de recherche et la taxe d'apprentissage.

Recrutement
En matière de recrutement, des offres de recrutement de stagiaires, d’alternants, de VIE, de CDI et CDD de BNP Paribas seront diffusées aux étudiants de l’UPEC, ainsi qu'une information sur les dispositifs "Conseiller en patrimoine financier junior" et "chargé d’Affaires professionnels junior".
BNP Paribas participera aux forums entreprise organisés par l’UPEC ou ses composantes. Un réseau d’anciens de l’université travaillant à BNP Paribas est envisagé pour permettre des échanges qualitatifs entre étudiants et collaborateurs.

Insertion professionnelle
Pour faciliter l’insertion professionnelle, des collaborateurs BNP Paribas participeront, à la demande de l’université, à des modules de professionnalisation ou de connaissance du monde professionnel organisés par le SCUIO-BAIP ou les composantes.

Accompagnement des étudiants en situation de handicap
L'accompagnement des étudiants en situation de handicap sera facilité par une mise en relation des équipes travaillant sur le handicap au sein de BNP Paribas et de l'UPEC, et notamment par la participation de BNP Paribas à des actions de l'UPEC pour une meilleure accessibilité des étudiants en situation de handicap aux ressources pédagogiques.

Participation aux activités pédagogiques
La convention prévoit aussi une collaboration en matière de formation continue et de VAE.
Sous diverses conditions, des collaborateurs de BNP Paribas pourront participer à certaines instances de gouvernance, à des activités d'enseignement, à des jurys de VAE ou d'admission de master en lien avec les métiers de la banque… Des collaborations sont prévues concernant l'étude de projets de chaires et de propositions de sujets de projets tutorés pour certains étudiants.
Dates :
Créé le 6 décembre 2010

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse