E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

L’UPEC se félicite de la labellisation du projet I-SITE « FUTURE» de la ComUE UPE

• Version pdf

COMUE Université Paris-Est

Communiqué de presse

Suite à la vague de labellisation des projets d’IDEX et d’I-SITE et, dans la continuité de la motion votée par le CA du 25 novembre 2016, l’Université Paris-Est Créteil rappelle son attachement au travail partenarial avec la ComUE Université Paris-Est dont elle est membre fondateur.

L’UPEC a pris connaissance des propositions émanant du jury international chargé d’examiner les projets d’IDEX et d’I-SITE et se félicite de ce que la quasi-totalité des projets présentés a été retenue. Tel est le cas, en particulier, du projet I-SITE « FUTURE » porté à nouveau par la ComUE Université Paris-Est, dont l’UPEC est membre fondateur.

L’UPEC regrette, toutefois, que pour des raisons institutionnelles, ce projet ait été scientifiquement amputé de l’axe santé-société-environnement dont la qualité a été reconnue par la Région Ile-de-France dans le cadre de la labellisation des Domaines d’Intérêt Majeur.

Conformément à la délibération qui a été adoptée à l’unanimité des membres de son Conseil d’administration le 25 novembre 2016, l’UPEC souhaite continuer à coopérer avec ses partenaires dans le cadre de la ComUE Université Paris-Est et avec « l’établissement cible » au sein duquel certains d’entre eux se sont engagés à fusionner. Au service de la jeunesse et de son territoire, l’UPEC rappelle être attachée tant à la forme institutionnelle de l’association, qui préserve l’intégrité et les spécificités des membres des regroupements universitaires, qu’aux missions de service public que la loi lui confie.

À propos de l’UPEC

Avec 7 facultés, 4 instituts, 3 écoles, 1 observatoire et 32 laboratoires de recherche, l’Université Paris-Est Créteil est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1971. Les enseignants-chercheurs et les enseignants forment chaque année plus de 30 000 étudiants et actifs de tous les âges. Acteur majeur de la diffusion de la culture académique, scientifique et technologique, l’université dispense un large éventail de formations dans plus de 300 disciplines, de la licence au doctorat. Elle offre ainsi un accompagnement personnalisé de toutes les réussites, grâce à des parcours de formation initiale, des validations d’acquis et la formation continue, ou encore par le biais de l’apprentissage.
Dates :
Créé le 28 février 2017

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse