E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

L'UPEC et SUEZ signent une convention de partenariat en faveur de la formation, l’emploi, la recherche et l’innovation

• Version pdf

Communiqué de presse

L’UPEC et SUEZ ont signé mardi 10 janvier 2017 une convention de partenariat en présence d’Olivier Montagne, Président de l’UPEC, de Bertrand Camus, Directeur Général des activités Eau de SUEZ en France, et de Philippe Maillard, Directeur Général des activités de Recyclage et de Valorisation de SUEZ en France.

Dans le cadre d’un appel à projets européens intitulé E-éducation et E-santé, cofinancé par le Fonds européen de développement économique régional (FEDER), SUEZ soutient le projet déposé en novembre 2016 par l’Université Paris-Est Créteil. Intitulé « Santé et pollution de l’air : connaître, comprendre et agir en s’inspirant de bonnes pratiques », ce projet porte sur la création de parcours numériques de formation.
Forts de cette volonté de coopérer, les deux parties ont décidé d’élargir leur collaboration.

Partageant des objectifs communs, les deux partenaires démontrent à travers cette convention la volonté de travailler ensemble en s’appuyant sur leurs expertises réciproques dans le domaine de l’accompagnement et de l’insertion professionnelle des étudiants et adultes en reprise d’études, ainsi que dans la formation des salariés du groupe, dans la recherche, et enfin dans les projets d’innovation et d’entreprenariat.

Au titre de ce nouveau partenariat, l’UPEC et SUEZ s’engagent à travailler en commun sur les axes suivants :

-  Recrutement et insertion professionnelle

Afin de faire connaitre et valoriser les métiers de SUEZ auprès des étudiants, alternants et jeunes diplômés de l’UPEC, et de mieux préparer leur entrée dans la vie active, les offres de recrutement leur seront diffusées, ainsi que des informations sur les dispositifs de recrutement spécifiques à SUEZ. Par ailleurs, SUEZ s’engage à participer aux forums Entreprise organisés par l’UPEC ou ses composantes.

-  Formation continue et Validation des acquis de l’expérience (VAE)

Les dispositifs de formation continue et de VAE individuelle ou collective, ainsi que  les formations de l’UPEC seront valorisés auprès des salariés et managers de SUEZ.

-  Participation aux activités pédagogiques et de recherche

A la demande de l’UPEC ou de ses composantes, des collaborateurs de SUEZ pourront participer à certaines instances de gouvernance, à des activités d'enseignement, des jurys de VAE ou d'admission de master en lien avec les métiers de l’environnement.

Des collaborations sont prévues concernant l'étude de projets de chaires et de propositions de sujets de projets « tutorés » pour certains étudiants.

De plus, un projet de recherche sera initié après identification d’une thématique commune en lien avec les besoins techniques et scientifiques de SUEZ et les priorités de recherche des laboratoires de l’UPEC.
Dates :
Créé le 10 janvier 2017

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse