L’UPEC et l’ESTP Paris signent une convention partenariale

Luc Hittinger, Président de l’UPEC et Florence Darmon, Directeur général de l’ESTP Paris viennent de signer le 30 janvier 2015 un partenariat au profit de la compétitivité de notre pays et de l’excellence de notre formation et de notre recherche.

Signature convention UPEC - ESTP

Dans un contexte de concurrence internationale accrue et de réorganisation de l’enseignement supérieur en France, l’UPEC et l’ESTP Paris ont signé une convention de partenariat permettant aux étudiants, stagiaires et/ou personnels de bénéficier des domaines de compétences de chacun des établissements et de profiter des synergies et des expertises qu’elles seront susceptibles de développer.

Le partenariat concerne les champs de :
-   La formation qu’elle soit initiale ou continue ;
-  L'orientation et l'insertion professionnelle ;
-   L’innovation pédagogique ;
-  La recherche scientifique et technologique au service des formations, et la diffusion et la valorisation de ses résultats ;
-  La coopération internationale avec une politique concertée de coopération vers des zones géographiques et des partenaires définis en commun.

Plus précisément et afin de favoriser les échanges d’étudiants, les deux établissements développent notamment, les passerelles entre formations pour une poursuite d’études , la reconnaissance mutuelle des modules ou semestres d’enseignement, la mutualisation des enseignements de langues, la création en partenariat de licences professionnelles, l’organisation et le suivi de masters recherche, la mutualisation de modules existants concernant les MOOCs et des échanges au niveau de la formation continue avec de nouvelles offres de formation.
Créé le 2 février 2015

mise à jour le 2 février 2015