E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

L’UPEC accueille la conférence EURAM 2016 «Manageable cooperation ?»

• Version pdf

Communiqué de presse

La Faculté de sciences économiques et de gestion, l’IAE Gustave Eiffel et l’Institut de Recherche en Gestion (IRG) pilotent l’édition 2016 de la conférence de l’European Academy of Management (EURAM). Pour ce congrès scientifique majeur, plus de 1200 participants sont attendus du 1er au 4 juin à l’UPEC.

Le congrès annuel d’EURAM est un congrès scientifique majeur sur le plan européen. Chaque communication est sélectionnée en aveugle par deux à trois évaluateurs, les actes sont publiés, et les meilleures communications sont acceptées par des revues académiques partenaires de la conférence et de ses différents ateliers.

Pour l’édition 2016, l’UPEC  est l’université pilote, aidée par le bureau d’EURAM et en partenariat avec six institutions académiques : l’Université Paris Dauphine, ESCP EuropeHEC Paris, ISTEC Paris, l’Université Paris 13 et l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM).
Julienne Brabet, professeur émérite en sciences de gestion à l’UPEC, assure la présidence d’EURAM 2016.

La conférence 2016 de l’European Academy of Management (EURAM) a pour thème « Manageable Cooperation ? ».  Elle  invite tous les participants à s’interroger sur le management de la coopération qui a été peut-être trop négligé par les sciences de gestion, au profit de la compétition. L’organisation de la coopération, l’identification et la mise en œuvre des conditions de sa réussite, constituent en effet un champ de recherche essentiel.

Trois tables rondes plénières seront organisées :
-    1er juin : l’orchestration du futur de la recherche et de la formation en management en Europe,
-    2 juin : coopération et management pour le développement durable,
-    3 juin : le management pour la coopération et l’innovation.

Trois conférences rassemblant les éditeurs de revues académiques internationales dans le champ du management se tiendront également pendant le congrès.
Les 13 départements d’EURAM (Special Interest Groups - SIGs) ont sélectionné 1150 communications, autour de 79 thématiques, qui seront présentées au cours de 380 sessions.
Une quarantaine de panels sont également organisés par les SIGs.

La conférence sera précédée par un colloque doctoral qui se tiendra dans les locaux de l’IAE Gustave Eiffel les 30 et 31 mai ainsi que par trois « LABs », théorique, pédagogique et de rencontre avec les professionnels, qui auront lieu à l’Université Paris Dauphine le 31 mai après-midi.

> Consulter le programme
Dates :
Créé le 12 mai 2016

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse