E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

L’UPEC accompagne ses futurs étudiants vers l’enseignement supérieur

• Version pdf

Matinée de l'orientation

Communiqué de presse

L'université Paris-Est Créteil (UPEC) organise le samedi 13 décembre, de 9h30 à 12h30, une matinée dédiée à l’orientation et l’information, destinée aux parents d’élèves de classe de terminale.

La matinée de l’orientation, à destination des parents d’élèves, a pour objectif de présenter l’ensemble de l’offre de formation et les dispositifs d’information de l’université. C’est aussi un moment d’échanges qui permet de répondre aux inquiétudes des parents sur le parcours universitaire de leurs enfants.

À travers le Service Commun Universitaire d’Information et d’Orientation et Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (SCUIO-BAIP), l’université s’engage tout au long de l’année à mener des actions d’accompagnement auprès des lycéens. Les opérations de liaison secondaire-supérieur initiées par l’UPEC passent aussi par l’information aux parents, souvent prescripteurs du choix d’orientation de leurs enfants.

La liaison secondaire-supérieur à l’UPEC

L’université s’emploie à créer et maintenir les liens avec le secondaire à travers des actions pédagogiques et événementielles :
-    construction et animation des conventions de partenariats avec les lycées
-    présence dans les salons de l’orientation
-    journée portes ouvertes
-    matinées d’information

Domaines d’action du SCUIO-BAIP

Le SCUIO-BAIP accompagne les usagers et futurs usagers dans leur orientation, la construction de leur projet d’études et leur insertion professionnelle.
Il est aussi au service des facultés et instituts pour élaborer avec eux les dispositifs les plus adaptés à la réussite du parcours de formation des étudiants et à leur intégration dans le monde professionnel.

À propos de l’UPEC

Avec sept facultés et cinq instituts, l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1971. Les enseignants-chercheurs et les enseignants forment chaque année plus de 30 000 étudiants et actifs de tous les âges. Acteur majeur de la diffusion de la culture académique, scientifique et technologique, l’université dispense un large éventail de formations dans plus de 300 disciplines, de la licence au doctorat. Elle offre ainsi un accompagnement personnalisé de toutes les réussites, grâce à des parcours de formation initiale, des validations d’acquis et la formation continue, ou encore par le biais de l’apprentissage.

Dates :
Créé le 7 novembre 2014

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse

Bénédicte Ray - Le Corre
media@u-pec.fr

Documents à télécharger :

mise à jour le 7 novembre 2014

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est