E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

L’UPEC accompagne ses étudiants vers l’insertion professionnelle

• Version pdf

Communiqué de presse

L’Université Paris-Est Créteil (UPEC) s’engage à mettre en œuvre des actions en faveur de l’insertion professionnelle de ses étudiants.

L’UPEC s’impose comme un acteur majeur du bassin d’emploi val-de-marnais et francilien, en tant qu’employeur, organisme de formation et vecteur de l’insertion professionnelle de ses étudiants.
Pour preuve, la rentrée universitaire 2014 voit la mise en action de plusieurs opérations ayant pour objectif de faciliter la coopération des différentes entités impliquées sur ces thématiques.

Entretenir et développer les partenariats

L’UPEC s’emploie à multiplier les liens avec les acteurs socio-économiques et du marché du travail.
Le 14 octobre avec la CCI du Val-de-Marne, le 23 octobre avec Pôle emploi et prochainement avec l’APEC, l’UPEC continue sa politique de contractualisation pour développer les collaborations favorables à l’insertion professionnelle de ses usagers.

Professionnaliser les étudiants

Tous les ans, l’UPEC met en place des manifestations dont l’objectif est de faciliter les échanges, permettre aux étudiants de se confronter aux recruteurs et les aider à affiner leur projet professionnel.
Cette année, l’événement « Quinzaine Pro » qui se déroule du 3 au 18 novembre 2014, s’articule autour de différentes actions en insertion professionnelle : rencontres entreprises, conférences, ateliers…

Les domaines d’action du Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP)

-    Animer et coordonner les dispositifs mis en place dans les composantes de l’UPEC, les aider dans la construction de nouveaux projets ;
-    Construire et animer des réseaux de partenaires internes et externes pour multiplier les initiatives favorisant l’insertion professionnelle des étudiants ;
-    Faire connaître aux acteurs de l’environnement socio-économique les compétences que présentent les étudiants et leurs aptitudes à devenir des collaborateurs efficaces.

A propos de l’UPEC

Avec sept facultés et cinq instituts, l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1971. Les enseignants-chercheurs et les enseignants forment chaque année plus de 30 000 étudiants et actifs de tous les âges. Acteur majeur de la diffusion de la culture académique, scientifique et technologique, l’université dispense un large éventail de formations dans plus de 300 disciplines, de la licence au doctorat. Elle offre ainsi un accompagnement personnalisé de toutes les réussites, grâce à des parcours de formation initiale, des validations d’acquis et la formation continue, ou encore par le biais de l’apprentissage.

Dates :
Créé le 4 novembre 2014

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse