E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

L'IUT Sénart-Fontainebleau s'engage dans une sensibilisation à l'environnement

• Version pdf

Communiqué de presse

Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement qui a eu lieu ce 5 juin 2015, l’IUT Sénart-Fontainebleau a pris les devants en mettant en place sur le site de Fontainebleau une journée de mobilisation et de sensibilisation à l’environnement, via le nettoyage du site par les étudiants et personnels.

L’IUT mobilisée en faveur de la protection de l’environnement

Le 4 juin 2015 a été mise en place sur le campus de Fontainebleau une journée de ramassage des déchets, conduite par Nathalie Kerhervé. Situés au coeur de la forêt de Fontainebleau, les locaux et abords du campus de l’IUT ont été nettoyés par 5 groupes d’étudiants motivés, accompagnés de leurs enseignants et personnels administratifs. Le but de l’événement étant de sensibiliser le public aux risques liés à la pollution de l’environnement, et à l’intérêt de préserver celui-ci.

46,8kg de déchets ramassés

Après 4h45 de ramassage par les 256 étudiants mobilisés, une pesée a été effectuée afin de mesurer la quantité de déchets récoltés : Un total de 46,8kg a été comptabilisé, dont 5,9kg de mégots de cigarettes.

Un rendez-vous à prendre

Tous les participants ont été invités à se restaurer autour d’un goûter, pour les remercier de leur investissement. Le succès de cet évènement auprès des étudiants et personnels témoigne que celui-ci est amené à devenir un rendez-vous régulier. Le projet sera également imité sur le campus de Sénart dans les mois à venir.
Dates :
Créé le 10 juin 2015

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse