E-campus

L’IAE Gustave Eiffel devient membre de l’AACSB

• Version pdf

Communiqué de presse

L’IAE Gustave Eiffel est devenu adhérent de l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB), organisme international d’accréditation des écoles de management.

Suite à un premier audit, l’IAE Gustave Eiffel vient de voir sa demande d’adhésion à l’AACSB acceptée. L’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) est un organisme international d’accréditation des écoles de management. En 2016, 777 écoles dans 52 pays bénéficient de cette accréditation, dont 22 seulement en France.
Depuis plusieurs années, l’IAE Gustave Eiffel s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de son offre de formation, prenant en compte les contributions intellectuelles de son corps professoral, notamment les publications scientifiques. Cette adhésion est une première étape vers l’éligibilité puis l’accréditation de l’IAE Gustave Eiffel.

Inscrire l’IAE Gustave Eiffel dans une logique d’accréditation internationale traduit la volonté de ses équipes de :
−    remettre en question ses modèles pédagogiques afin de garantir la qualité des apprentissages de ses étudiants ;
−    donner de la visibilité à son offre de formation, afin de faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants ;
−    être en mesure de défier la concurrence du secteur privé, très actif dans le domaine des écoles de management.

En visant cette accréditation, l’IAE Gustave Eiffel montre aux étudiants, familles et acteurs socio-économiques que les meilleures écoles de management peuvent aussi être universitaires.

À propos de l’IAE Gustave Eiffel

L’IAE Gustave Eiffel forme chaque année environ 1 500 étudiants, dont 1 180 en master et 720 en apprentissage, sur trois campus (Créteil, Lieusaint et la cité Descartes), dans les différents champs du management : audit/comptabilité, finance, gestion des ressources humaines, logistique, marketing… ainsi que sur des secteurs spécifiques comme la santé.

À propos de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC)

Avec 7 facultés (dont la faculté de sciences économiques et de gestion dont dépend l’IAE Gustave Eiffel), 4 instituts, 3 écoles, 1 observatoire et 32 laboratoires de recherche, l’Université Paris-Est Créteil est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1971. Les enseignants-chercheurs et les enseignants forment chaque année plus de 30 000 étudiants et actifs de tous les âges. Acteur majeur de la diffusion de la culture académique, scientifique et technologique, l’université dispense un large éventail de formations dans plus de 300 disciplines, de la licence au doctorat. Elle offre ainsi un accompagnement personnalisé de toutes les réussites, grâce à des parcours de formation initiale, des validations d’acquis et la formation continue, ou encore par le biais de l’apprentissage.
Dates :
Créé le 12 décembre 2016

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse