E-campus

L’Ecole d’Urbanisme de Paris inaugurée à la Cité Descartes le 18 mars

• Version pdf

Communiqué de presse

Issue du regroupement de l’Institut d’Urbanisme de Paris (Université Paris-Est Créteil) et de l’Institut Français d’Urbanisme (Université de Paris-Est Marne-la-Vallée), l’Ecole d’Urbanisme de Paris (EUP) est la première école universitaire, d’enseignement supérieur et de recherche en urbanisme en France.

Partie prenante du pôle « Ville, environnement et leurs ingénieries » de la Communauté universitaire Paris-Est et de la Cité Descartes, associée aux principales écoles d’urbanisme en Europe et dans le monde, l’Ecole d’Urbanisme de Paris porte l’ambition d’être un acteur du débat et de l’action collective sur les questions métropolitaines, en particulier dans le cadre du « Grand Paris ».

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, en charge du Grand Paris, participera à la cérémonie d’inauguration. Celle-ci comprendra des tables-rondes et des échanges autour de deux thèmes, qui caractérisent tout particulièrement le projet de l’Ecole d’urbanisme de Paris : « faire école » au sein de l’université et « faire école d’urbanisme », en France et au sein de la Cité Descartes aujourd’hui.

Avec une équipe de près de 50 enseignants-chercheurs et professionnels associés, l’Ecole d’Urbanisme de Paris forme au « master d’aménagement et d’urbanisme » chaque année environ 500 étudiants. Par ailleurs, chaque année, elle accompagne au doctorat universitaire environ 100 jeunes chercheurs.
Trois laboratoires de recherche lui sont associés, le Lab’Urba, le LATTS et le LVMT parties prenantes du Labex Futurs urbains.

L’Ecole d’Urbanisme de Paris est codirigée par Corinne Larrue et Christian Lefèvre.

Dates :
Créé le 16 mars 2015

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse