• Vie associative,

L’association AD process organise sa 10ème édition du concours d’éloquence

Publié le 10 mars 2017

Le concours d'éloquence, organisé par AD Process, l'association d’étudiants en Droit de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), aura lieu du 13 au 31 mars 2017 à la Faculté de Droit. L’opportunité pour les étudiants de l’UPEC, toutes filières confondues, de démontrer leur maîtrise de l’art de la persuasion.

du 13 mars 2017 au 31 mars 2017

Lieu(x)
Créteil
La 10ème édition du concours d’éloquence de l’UPEC se déroulera cette année du 13 au 31 mars 2017 à la Faculté de Droit et, pour la première fois, le concours s’ouvre à toutes les filières et plus seulement aux étudiants en Droit.

Ce sont les étudiants du Master 2 Droit des Contentieux et de l’Exécution de l’association AD Process qui œuvrent à l’organisation de l’événement.

Le Concours d’éloquence est organisé en partenariat avec l’Université Paris-Est Créteil, le département du Val-de-Marne, l’I.S.P - Institut Supérieur de Préparation aux Grandes Ecoles, l’association Alternative Étudiante et la Société Générale.

L’éloquence ou l’art de la persuasion est une compétence orale qui est souvent insuffisamment travaillée. Et pourtant cette qualité est fort utile pour convaincre son futur employeur que l’on est le candidat idéal, argumenter auprès de ses collègues ou de son responsable pour prendre une décision ou simplement faire sa place au sein d’un groupe d’amis. Parce qu’à chaque fois l’orateur est en situation devant un auditoire, en complément du cheminement intellectuel pour porter les idées, la persuasion exige l’incarnation du discours.

Ce concours de plaidoirie renforce le lien entre les professionnels et les étudiants et contribue ainsi au développement personnel des étudiants, en complémentarité avec les études et les périodes de stage.

Le concours d’éloquence de l’UPEC est une opportunité pour tester ses talents d’oratrice et d’orateur, c’est toujours avec enthousiasme et une bonne dose de stress que les candidats aspirant lauréat se jettent dans la bataille.
Les inscriptions au concours sont closes et soixante étudiants  sont d’ores et déjà dans les starting-blocks.

Calendrier du concours
1er tour : 13, 14, 15 mars 2017
Quarts de finale : 20 et 21 mars 2017
Demi-finale : 27 mars 2017
Finale : 31 mars 2017 à 17h

De nombreux lots à gagner.

> Plus d'informations sur le concours d'éloquence
> Retrouvez l'évènement Facebook du Concours d'éloquence

L’événement est ouvert au public, sur inscription.