E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

Journées Européennes du Patrimoine 2013 : l’UPEC comme vous ne l’avez jamais vue !

• Version pdf

Communiqué de presse

Samedi 14 septembre, l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) participe à nouveau aux Journées Européennes du Patrimoine. Au programme, un circuit en trois étapes se propose de révéler la face cachée de l’université, à travers des visites et des ateliers ludiques.

L’UPEC ouvre les portes de son Campus Centre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Figure incontournable du paysage cristolien, l’université tient à montrer son enracinement dans l’identité de Créteil et du Val-de-Marne au moyen d’un parcours original et ouvert à tous, articulé en trois visites d’une demi-heure.

L’exploration commence par le Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques où les visiteurs découvriront l’enceinte CESAM, impressionnant dispositif expérimental simulant la chimie de l’atmosphère.

La visite continue avec un passage par la Faculté des Sciences et Technologie : des ateliers ludiques et interactifs proposent une initiation à l’immunofluorescence* et à la biométrie, ces sciences qui sont devenues des classiques des polars et séries d’investigation policière.

Enfin, les visiteurs sont invités à s’aventurer dans la collection privée de la Bibliothèque Universitaire, le fonds Meyerson. Cette collection rassemble quantités d’ouvrages recueillis sur près d’un siècle (1906-1983) par Ignace Meyerson, fondateur de la psychologie historique comparative.
Dates :
Créé le 5 septembre 2013
Informations complémentaires :
Université Paris-Est Créteil
Campus Centre
61, avenue du général de Gaulle 94010 Créteil Cedex
Métro : Créteil Université (ligne 8)

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse