E-campus

• Version pdf

Orientation, Formation, Formation continue

Communiqué de presse

L’Université Paris-Est Créteil ouvre ses portes le samedi 12 mars 2016 de 10h00 à 16h00. Cette journée sera l’occasion de découvrir les 600 formations proposées du DUT au doctorat.

La Journée portes ouvertes de l’UPEC est dédiée à l’orientation des lycéens, étudiants et adultes en reprise d’études. Cette manifestation est l’occasion pour le public de se renseigner sur toutes les formations proposées par l’université. Cette année, l’UPEC présentera une offre co-accréditée avec l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM) riche de plus de 600 formations du DUT au master.

Affiche JPO 2016Sur le Campus Centre de Créteil et sur tous les sites de l’université, les équipes de l’UPEC, enseignants, étudiants et administratifs, accompagneront les visiteurs et répondront à toutes leurs interrogations sur les parcours possibles et la vie universitaire.

Choisir sa formation
Les instituts, écoles et facultés de l’UPEC présenteront leurs formations et leurs contenus, leurs spécificités et les débouchés professionnels. Les conférences et les échanges avec les équipes permettront de comprendre le fonctionnement des études universitaires, de faire le lien entre les formations et les secteurs d’activités et d’appréhender plus facilement les métiers et leurs débouchés.

Préparer au mieux son année
Les services d'accompagnement à la pédagogie (relations internationales, bureau d'aide à l'insertion professionnelle, orientation, bibliothèques....), les associations étudiantes et les partenaires de la vie étudiante seront également mobilisés pour présenter les différents aspects de la vie étudiante à l'UPEC.

Se projeter dans les lieux
Des visites seront organisées pour faire découvrir aux futurs étudiants les espaces d’études et de vie universitaire (laboratoires, amphithéâtres, salles de restauration…).

Le site événementiel dédié portesouvertes.u-pec.fr permet de consulter le programme complet et de préparer sa visite.

Dates :
Créé le 29 février 2016

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse

Bénédicte Ray - Le Corre
media@u-pec.fr

Documents à télécharger :

mise à jour le 8 mars 2016

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est