E-campus

Journée Portes ouvertes de l'UPEC

• Version pdf

Communiqué de presse

L’Université Paris-Est Créteil ouvre ses portes le samedi 15 mars 2014, de 10h à 16h, pour accueillir ses futurs étudiants dans le cadre de la Journée portes ouvertes.

Une journée pour tous les publics
La Journée portes ouvertes de l’UPEC est dédiée à l’orientation des lycéens, étudiants et adultes en reprise d’études. Cette manifestation est l’occasion pour le public de se renseigner sur toutes les formations, du DUT au master.
Sur le Campus Centre de Créteil et tous les sites de l’université, les équipes de l’UPEC, enseignants, étudiants et administratifs, accompagneront les visiteurs et répondront à toutes leurs interrogations.

Choisir sa formation
Les différentes facultés, instituts et écoles de l’UPEC présenteront leurs formations et renseigneront sur les contenus, les attraits et les spécificités des filières. Des conférences et des échanges avec les équipes permettront également de comprendre le fonctionnement des études universitaires, de faire le lien entre les formations et les secteurs d’activités et d’appréhender plus facilement les métiers et leurs débouchés.

Préparer au mieux son année
Les services d'accompagnement à la pédagogie (relations internationales, bureaux d'aide à l'insertion professionnelle, orientation, bibliothèques....), les associations étudiantes et les partenaires de la vie étudiante seront également mobilisés pour présenter les différents aspects de la vie étudiante à l'UPEC.

Se projeter dans les lieux
Des visites seront organisées pour faire découvrir aux futurs étudiants les espaces d’études et de vie universitaire (laboratoires, amphithéâtres, salles de restauration…).
Dates :
Créé le 12 février 2014

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse

Bénédicte Ray - Le Corre
media@u-pec.fr

Documents à télécharger :

mise à jour le 12 février 2014

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est