E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

« Happy UPEC » lance l’année universitaire !

• Version pdf

Communiqué de presse

Le début du mois de septembre est synonyme de rentrée pour les 30 000 étudiants de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC). Pour sa 5e édition, le forum de rentrée « Happy UPEC » se déroulera mercredi 17 et 18 jeudi septembre. Un moment festif et ludique pour faire découvrir l’UPEC aux étudiants avec un programme riche et varié : concerts, jeux, animations, stands d’information…

Rendez-vous incontournable de la rentrée universitaire, « Happy UPEC » accueille tous les étudiants,pour découvrir l’université lors de deux journées dédiées, autour de thématiques aux centres des préoccupations étudiantes comme la santé, le numérique ou encore le logement.

Les 17 et 18 septembre, le Campus Centre sera aux couleurs d’« Happy UPEC ». Des pôles thématiques (santé, handicap, numérique, logement, vie associative, emploi, international…) accueilleront les étudiants pour des moments d’échanges et d’information avec les services de l’université, nos partenaires et les associations et syndicats étudiants.

Des animations seront également proposées avec notamment une scène ouverte aux talents de l’UPEC suivie d’un concert de Yoann Fréget, gagnant de The Voice 2 (mercredi 17 septembre entre 12h et 14h), ainsi qu’un show de Ben Jack’son (jeudi 18 septembre à 12h30).

En ouverture de ces deux journées, l’événement « Happy UPEC » sillonnera les différents sites (Sénart, Fontainebleau, Vitry, Médecine, Mail des Mèches…) lors de shootings photos, du 8 au 16 septembre. Une équipe d’animateurs sera sur place pour présenter les services dédiés à la vie étudiante de l’UPEC et de ses partenaires.

Enfin, un quiz « Happy UPEC », ouvert à tous, sera accessible du mercredi 3 au dimanche 21 septembre sur la page Facebook de l’UPEC avec de nombreux lots en jeu (iPad, pico projecteur, disque dur externe, montre UPEC).

> Tout savoir sur « Happy UPEC » : happy.u-pec.fr

Dates :
Créé le 8 septembre 2014

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse