Accès direct au contenu

UPEC

E-campus

Recherche avancée

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués


Formation à distance : ouverture de la licence professionnelle " Métiers de l’informatique : Administration et Sécurité des Systèmes – Parcours Réseaux d'entreprises"

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Formation

Communiqué de presse

À partir de septembre 2016, l’IUT Sénart-Fontainebleau, composante de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), développe son ouverture à l’international francophone via une nouvelle licence professionnelle entièrement accessible à distance.

Portée par l’IUT Sénart Fontainebleau et co-accréditée avec l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM), la licence professionnelle « Métiers de l’Informatique : Administration et Sécurité des Systèmes - parcours Réseaux d’Entreprises » forme des spécialistes gestionnaires de parc, administrateurs systèmes et réseaux, analystes d’exploitation, et support client.

La formation initiale, déjà répertoriée au classement SMBG et positionnée comme la seconde meilleure formation licence/bachelors de son domaine en France, sera déployée à l’UPEC dès la rentrée 2016 via une plate-forme d’enseignement à distance utilisant les dernières technologies découvertes avec les MOOC. Vidéos indexées, travaux collaboratifs, classes virtuelles, offriront ainsi à tout titulaire d’un bac +2 désireux d’entamer ou de reprendre des études universitaires mais ne pouvant venir étudier sur site, l’opportunité d’acquérir une expérience pratique doublée d’une vision globale des Systèmes d’Information.

Au-delà de ses dispositifs novateurs, la force de cette licence réside également dans le suivi individualisé de chacun des étudiants par les formateurs, formateurs à 85% issus du milieu professionnel et spécialistes du domaine dans lequel ils interviennent. Ce suivi personnalisé repose notamment sur des tests intégrés aux parcours permettant de situer en permanence les compétences acquises et ainsi d’appuyer les formateurs dans leur mission de tutorat à distance.

Dernier atout majeur ; les partenariats avec les entreprises implantées tant en France qu’à l’international, telles que Sogeti, Veolia, GDF-Suez, Orange, Neoxia, Redex, Céleste, Thales, Groupe Helice…qui accueillent des étudiants dans le cadre de l’apprentissage et du contrat de professionnalisation.

La licence Administration et Sécurité des Systèmes - parcours Réseaux d’Entreprises permettra à ces futurs professionnels d’appréhender les fondamentaux du métier, les notions de sécurité omniprésentes et transverses, la gestion de projet, ainsi que la notion de service afin de pouvoir évoluer ensuite vers des postes à responsabilités. Elle peut être suivie dans son ensemble, pour obtenir la licence professionnelle, ou par modules particuliers pour valider une partie des compétences.

> Pour candidater :
- En formation alternance ou initiale, télécharger un dossier sur le site Ciell2
- En formation continue, envoyer un mail seve.fc@iutsf.org
- Pour les étudiants internationaux : www.campusfrance.org

Contacts
M. Julien BREYAULT
Responsable de la formation
julien.breyault@u-pec.fr

Mme Gina DOMINGUES
Service Formation Continue
seve.fc@iutsf.org - 01.64.13.45.05
Dates :
Créé le 28 avril 2016

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse

Bénédicte Ray - Le Corre
01 45 17 44 95
media@u-pec.fr

mise à jour le 28 avril 2016

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex France