E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

Elections aux conseils centraux de l’UPEC

• Version pdf

Elections

Communiqué de presse

Les 3 et 4 février, les personnels et étudiants de l’UPEC étaient appelés à élire leurs représentants aux conseils centraux de l’université. Avec plus de 70% de participation des personnels, l’UPEC a fait de nouveau preuve de la vitalité de sa démocratie. La liste « Penser l’avenir, agir ensemble », menée par Luc Hittinger, arrive en tête.

Les 3 et 4 février, les personnels et étudiants de l’UPEC étaient appelés à élire leurs représentants aux conseils centraux de l’université :

• le conseil d'administration (CA)
• la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) du conseil académique (CAC)
• la commission de la recherche (CR) du conseil académique (CAC)

Les résultats des élections aux conseils centraux de l’Université Paris-Est Créteil sont marqués par une forte participation de l’ensemble de la communauté universitaire.
Le conseil d’administration a mobilisé 82,56% des électeurs du collège A (professeurs et personnels assimilés) ; 69,97% de ceux du collège B (autres enseignants et chercheurs assimilés) ; 67,97% des BIATSS (personnels administratifs, techniques et de bibliothèque) et enfin 11,88% des usagers (étudiants).

La liste « Penser l’avenir, agir ensemble », menée par Luc Hittinger, actuel président de l’UPEC et candidat à un second mandat arrive en tête et remporte 8 sièges au CA, 8 sièges à la CFVU et 11 sièges à la CR.

Les opérations électorales se sont bien déroulées. Le nouveau conseil d’administration se réunira début mars pour l’élection présidentielle, suivi par les deux autres conseils, le CR et le CFVU, afin de prendre le relais des élus actuels.

Tableau des résultats

Dates :
Créé le 9 février 2016

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse

Bénédicte Ray - Le Corre
media@u-pec.fr

Documents à télécharger :

mise à jour le 15 février 2016

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est