• Formation,

Classement des meilleures licences : l’UFR d’économie et de gestion de l’UPEC sur le podium

Publié le 11 janvier 2016

De façon rituelle, le groupe SMBG a publié son palmarès annuel des meilleures Licences et Bachelors sur la base d’une enquête portant sur 450 programmes de formation en France.

le 11 janvier 2016

À travers l’IAE Gustave Eiffel, l’UFR d’économie et de gestion est bien classée depuis qu’existe cet indicateur, largement reconnu désormais par les étudiants et les recruteurs. Mais cette année ses deux licences classées apparaissent en haut du palmarès :

- La Licence « Comptabilité, Contrôle, Audit » est 1ère dans la catégorie « Comptabilité », devant Paris 1 Sorbonne (2ème) et Dauphine (3ème) ;
- La Licence « Gestion des entreprises » est 3ème dans la catégorie « Management Général & Gestion d'entreprise », derrière Paris 1 Sorbonne (1ère) et Dauphine (2ème).

Le palmarès du cabinet SMBG se fonde sur trois critères :

- La notoriété de la formation auprès des entreprises ;
- Le salaire à l’embauche ;
- Le taux de satisfaction (via un questionnaire administré à tous les étudiants).

En faisant jeu égal avec les universités les plus réputées et en dépassant les écoles de commerce, l’UPEC s’impose comme un grand établissement de formation en sciences de gestion, avec une belle performance en termes d’insertion pour ses diplômés et de reconnaissance pour ses équipes pédagogiques et administratives.

Ces deux licences de l’IAE Gustave Eiffel sont proposées en formation initiale et en formation en apprentissage. Plus d’informations sur : www.iae-eiffel.fr