E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Communiqués

Adoption à l’unanimité par les élus du Conseil d’administration de l’UPEC d’une motion condamnant les pratiques de bizutage

• Version pdf

Vie de l'établissement

Communiqué de presse

Le Conseil d’administration de l’UPEC, réuni en séance le 14 octobre 2016, a adopté à l’unanimité une motion condamnant fermement les pratiques de bizutage et apportant son soutien aux étudiants qui en ont été victimes.

Les pratiques de bizutage récemment relatées dans la presse ont été évoquées lors de la séance du Conseil d’administration de l’UPEC du 14 octobre 2016. Sur proposition du Président Olivier Montagne, les administrateurs ont adopté à l’unanimité la motion suivante :

« Le Conseil d’administration de l’UPEC, réuni en sa séance du vendredi 14 octobre 2016, condamne fermement les pratiques de bizutage, apporte son soutien aux étudiants qui en ont été victimes et s’engage à prendre toute mesure nécessaire pour prévenir et sanctionner ce type de violence. »

À propos de l’UPEC
Avec 7 facultés, 4 instituts, 3 écoles, 1 observatoire et 32 laboratoires de recherche, l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1971. Les enseignants-chercheurs et les enseignants forment chaque année plus de 30 000 étudiants et actifs de tous les âges. Acteur majeur de la diffusion de la culture académique, scientifique et technologique, l’université dispense un large éventail de formations dans plus de 300 disciplines, de la licence au doctorat. Elle offre ainsi un accompagnement personnalisé de toutes les réussites, grâce à des parcours de formation initiale, des validations d’acquis et la formation continue, ou encore par le biais de l’apprentissage.

Dates :
Créé le 14 octobre 2016

Suivez l'UPEC sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter DailyMotion

Contact Presse