E-campus

L’IAE Gustave Eiffel devient membre de l’AACSB

• Version pdf

Formation

L’IAE Gustave Eiffel est devenu adhérent de l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB), organisme international d’accréditation des écoles de management.

L’IAE Gustave Eiffel devient membre de l’AACSB
Suite à un premier audit, l’IAE Gustave Eiffel vient de voir sa demande d’adhésion à l’AACSB acceptée. L’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) est un organisme international d’accréditation des écoles de management. En 2016, 777 écoles dans 52 pays bénéficient de cette accréditation, dont 22 seulement en France.

Depuis plusieurs années, l’IAE Gustave Eiffel s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de son offre de formation, prenant en compte les contributions intellectuelles de son corps professoral, notamment les publications scientifiques. Cette adhésion est une première étape vers l’éligibilité puis l’accréditation de l’IAE Gustave Eiffel.

Inscrire l’IAE Gustave Eiffel dans une logique d’accréditation internationale traduit la volonté de ses équipes de :
• remettre en question ses modèles pédagogiques afin de garantir la qualité des apprentissages de ses étudiants ;
• donner de la visibilité à son offre de formation, afin de faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants ;
• être en mesure de défier la concurrence du secteur privé, très actif dans le domaine des écoles de management.

En visant cette accréditation, l’IAE Gustave Eiffel montre aux étudiants, familles et acteurs socio-économiques que les meilleures écoles de management peuvent aussi être universitaires.

mise à jour le 15 décembre 2016

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est