• Sports - Loisirs,
  • Vie étudiante,

Judo : l'équipe féminine de l'UPEC remporte les championnats de France universitaires 2015 !

Publié le 10 avril 2015

Félicitations à nos judokas féminines qui reviennent d'Amiens avec 6 podiums dont 3 titres individuels et une sélection pour les Championnats d'Europe !

le 9 avril 2015

4 ans de disette universitaire sans aucun titre par équipe en judo… Après les 4 titres consécutifs de champion de France de 2008 à 2011, l’attente commençait à se faire longue...

Mais aujourd’hui, Bruno Mannier, directeur du Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) et responsable du judo à l’UPEC, ne tarit pas d’éloges sur cette équipe de filles motivées, vaillantes et qui a fait montre d’une magnifique cohésion !

Le résultat est à la hauteur de leurs qualités… Un titre de championnes de France de judo 2015 dans une compétition universitaire qu’elles ont survolées.

La récompense c’est aussi une sélection pour les Championnats d’Europe d’octobre prochain, car l’UPEC est repartie d’Amiens, ce jeudi 9 avril, avec 6 podiums dont 3 titres individuels !

Toujours gros pourvoyeur de médailles, le judo de l’UPEC n’a pas failli à cette bonne habitude prise il y a maintenant près de 10 ans.

Félicitations à nos championnes et rendez-vous du 8 au 11 octobre 2015 à Reims pour l’échéance européenne !

L’équipe féminine de l'UPEC, Championne de France FFSU 2015

Au 1er rang, de gauche à droite :
- Eloïse Combeau (L1 STAPS, 3ème en - de 52 kg)
- Stessie Bastareaud (L1 Ergothérapie, 3ème en - de 70 kg)
- Marie Orsini (L1 STAPS, championne de France - de 52 kg)
- Julie Pierret (L3 STAPS, championne de France - de 70 kg)
- Clémentine Louchez (2ème année IUT Créteil-Vitry, championne de France - de 63 kg)

Au 2ème rang de gauche à droite :
- Margot Pinot (L1 STAPS - de 70 kg)
- Bruno Mannier, responsable de la délégation
- Anaïs Chauvel (M2 STAPS - de 57 kg)