Accès direct au contenu

UPEC

E-campus

Recherche avancée

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Medias > Actualités


Frédéric Gervais, nouveau vice-président du conseil d’administration

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Vie de l'établissement

Elections

Le 13 janvier 2017

Frédéric Gervais a été élu vice-président du conseil d’administration de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) lors du Conseil d’administration du 13 janvier 2017.

Frédéric Gervais - VP CA
Frédéric Gervais a été élu dès le premier tour, avec 24 voix pour, 5 bulletins nuls et 3 blancs.

Lors de la présentation de sa candidature, Frédéric Gervais a annoncé que « les mots clé de son mandat seront transparence, collégialité et adaptation ». Il a également déclaré qu’il portera « une attention particulière aux questions liées au numérique, pas seulement en pédagogie, mais aussi en recherche et en administration au sens large », en privilégiant « une approche orientée utilisateurs ».

Frédéric Gervais était depuis avril 2016, adjoint de la vice-présidente du CA, assesseur "moyens et ressources humaines". Il succède à Jeanne-Marie Boivin qui a présenté sa démission de la vice-présidence du Conseil d'administration au président de l'UPEC le 16 décembre dernier pour des raisons personnelles.
 
Docteur en informatique dans le cadre d'une cotutelle de thèse entre le CNAM et l'Université de Sherbrooke au Québec, Frédéric Gervais a rejoint l'UPEC en 2007.
En enseignement, il intervient aujourd'hui essentiellement au niveau DUT à l'IUT Sénart Fontainebleau, en programmation, en architecture et système d'exploitation des ordinateurs, en modélisation UML et en interfaces hommes-machines.
Spécialiste des méthodes formelles en génie logiciel, en particulier dans l'ingénierie des besoins, dans les combinaisons de paradigmes et dans le raffinement, Frédéric Gervais est membre du LACL (EA 4219). Il a participé à trois importants projets de recherche sur le développement de méthodes formelles pour des systèmes critiques : EB3sec (projet stratégique CRSNG, 2008-2011), SELKIS (projet ANR ARPEGE, 2009-2012) et FORMOSE (projet ANR SIC, depuis 2014).

Ces dernières années, il a été notamment chef du département informatique (2010-2013), membre du CA de la Société Informatique de France (2011-2017). Membre de la commission des moyens de l'UPEC depuis 2012, il en est président depuis juin 2016.

mise à jour le 13 janvier 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex France