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Formation LMD

Master Management et commerce international parcours Management des projets digitaux

Nature :
Formation diplômante
Type de diplôme :
Master
Durée des études :
2 ans
Année post-bac de sortie :
Bac + 5
Niveau de sortie :
Niveau I
Lieu(x) de formation :
Créteil - Campus Centre
Accessible en :
  • Formation en alternance

Domaine : Droit - Economie - Gestion
Mention : Management et commerce international
UFR/Institut : UPEC - UFR d'Administration et échanges internationaux (AEI)

Capacité d'accueil

30 étudiants

Objectifs

Au-delà de l'usage du digital, la transformation numérique et digitale impose aux entreprises de développer des solutions et des produits digitaux. Cette révolution digitale concernent toutes les industries : petites et moyennes entreprises aussi bien que les start-ups. Fort de son ouverture à l’international, le diplôme vise à permettre aux étudiants d'acquérir des compétences théoriques et appliquées permettant de saisir les enjeux digitaux de l’entreprise et de son management dans un cadre international.

Les + de la formation :
- Une ouverture à l'international avec des enseignements en anglais et en français
- Des intervenants professionnels spécialistes de la transformation digitale
- Une pédagogie innovante basée sur des cas pratiques, la classe inversée et les nouvelles technologies

Compétence(s) visée(s)

- Gestion des projets numériques
- Déploiement et usage de méthodes internationales adaptées aux projets digitaux
- Développement et déploiement de solutions orientées client
- Management des équipes technico-fonctionnelles,
- Gestion de la performance économique d’un projet digital
- Management des sujets digitaux au sein de l’entreprise
 - Analyse de l'environnement concurrentiel et de l'évolution stratégique des entreprises
- Leadership

Poursuites d'études

A l'issue de la formation, les étudiants peuvent s'orienter vers la préparation d'un doctorat.
Ils ont également la possibilité d’intégrer des diplômes spécialisés (notamment mastères spécialisés ou MBA en France ou à l’étranger).

Débouchés professionnels

Les diplômés pourront aider les entreprises opérant à l'international à faire face aux enjeux digitaux
 à des postes de responsabilité dans les domaines suivant :
- Directeur management digital
- Chef de projet digital
- Chef de projet web
- Directeur du marketing stratégique Web

Environnement de recherche

En master, l'environnement de recherche est fondamental. Un séminaire recherche permet aux étudiants qui le souhaitent de préparer leur projet de recherche pour intégrer les formations doctorales. Le Laboratoire Interdisciplinaire d'Etudes du Politique - Hannah Arendt (LIPHA) offre le principal espace de recherche, à travers ses enseignants-chercheurs, ses doctorants et aussi ses activités (les séminaires mensuels, la salle de lecture/bibliothèque et les partenariats de recherche).

Niveau(x) de recrutement

Bac + 3

Modalités d'admission en formation initiale

Master 1 : Admission sur dossier (CV, lettre de motivation et bulletins de notes de licence) après candidature sur eCandidat et en fonction du nombre de places.
Master 2 : admission également possible directement en M2 après étude du dossier et oral de sélection.

Modalités d'admission en formation continue

Le parcours de master Management des projets digitaux est ouvert à la formation continue. Nous vous invitons à prendre directement contact avec le service de la formation continue afin de constituer votre dossier.

Mme Louba GROUVEL, responsable formations continues et alternantes : louba.grouvel@u-pec.fr

Responsable(s)

Responsables pédagogiques :

Mme Amina Djedidi amina.djedidi@u-pec.fr

Mme Nora Guemar guemarnor@gmail.com