Vous êtes ici : Langue FRRecherche

  • Recherche,

Ma thèse en 180 secondes : 2 doctorants de l'UPEC sélectionnés pour la demi-finale nationale !

Publié le 19 mars 2019

La finale de l'Université Paris-Est avait lieu le 12 mars dernier à l'Ecole des Ponts ParisTech. Deux doctorants de l'UPEC ont remporté les faveurs du jury et du public et gagné leur place pour la demi-finale nationale du concours.

MT180 2019
MT180 2019
Date(s)

du 4 avril 2019 au 6 avril 2019

Le public était venu nombreux pour assister le 12 mars à la finale "Ma thèse en 180 secondes" de l'Université Paris-Est. A l'issue des présentations des douze concurrents en lice, deux doctorants de l'UPEC ont été désignés par le Jury et le Public pour représenter la communauté académique à la demi-finale nationale du concours, qui se déroulera du 4 au 6 avril à Paris.

Organisé au niveau national le CNRS et la conférence des Présidents d'université, ce concours permet aux étudiants de présenter leur sujet de recherche en trois minutes devant un auditoire non initié. Clarté, concision et esprit de synthèse sont les qualités requises pour séduire le jury et le public qui désignaient chacun un candidat pour cette édition.

Robin Isnard lauréat du Prix du Jury

Robin Isnard, de l'école doctorale Sciences, Ingénierie et Environnement, a reçu le Prix du Jury pour la présentation de sa thèse "Caractérisation de la matière organique de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko" effectuée au sein du Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA).
 

Fabien Esculier lauréat du Prix du Public

Fabien Esculier, chercheur au Laboratoire Eau Environnement et Systèmes Urbains (Leesu), a quant à lui remporté le Prix du Public pour la présentation de sa thèse "Le système alimentation/excrétion des territoires urbains : régimes et transitions socio-écologiques" soutenue en mars 2018.

Félicitations aux deux lauréats et bonne chance à eux pour la demi-finale nationale !