Vous êtes ici : Langue FRLycéen.neOrientation

• Orientation,

Lycéen : actualités "orientation"

Publié le 11 mars 2011 Mis à jour le 24 janvier 2012
Flux RSSS'abonner au flux RSS

• Participez à la conférence "Envie de savoirs" Bac ST2S
    25 janvier 2018
    Dans le cadre du conseil d'orientation anticipé des élèves de classe de première et du Parcours Avenir, l'UPEC organise pour la 7ème année consécutive, les jeudis "Envie de savoirs". Destinées aux lycéen.ne.s, ces conférences ont pour but de leur faire découvrir l'Université, les formations et la recherche.
  • Participez à la conférence "Envie de savoirs ES"
    18 janvier 2018
  • Participez à la conférence "Envie de savoirs de STAPS"
    11 janvier 2018
  • Participez à la conférence "Envie de savoirs" Santé
    30 novembre 2017
  • Accueils orientation post-bac
    31 janvier 2018 - 14 février 2018
    Après le lycée vous envisagez de vous porter candidat à une formation de l'UPEC (licence ou DUT)?Le SCUIO-BAIP vous accompagne dans votre démarche et répond à vos questions.
  • Ouverture d'un Diplôme Universitaire "Interprétation de données digitales"
    Vous avez obtenu votre bac professionnel Gestion-Administration, Commerce, Vente ou Accueil - relation clients et usagers et vous êtes intéressés par l'informatique ? Rejoignez les effectifs du DU "Interprétation de données digitales".
  • Rencontre avec les proviseur.e.s de lycées dans le cadre du continuum Bac -3+3
    22 septembre 2017
    Vendredi 22 septembre 2017, l’Université Paris-Est Créteil a eu le plaisir d’inviter les chefs d'établissements de l'académie à la "Rencontre du continuum Bac -3+3" qui s'est tenue à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE).
  • L'UPEC membre fondateur de la Cité des métiers du Val-de-Marne
    Un nouvel espace dédié à l'information, l'orientation et l'insertion professionnelle dans le Val-de-Marne vient d'ouvrir ses portes.