Accès direct au contenu

UPEC

E-campus

Recherche avancée

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Lycéen > Actualités


Alexandre et Brendan participent à la 21e édition du 4L Trophy

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Vie étudiante, Sports - Loisirs, Solidarité

Du 15 février 2018 au 25 février 2018

Alexandre et Brendan s'apprêtent à participer à l’édition 2018 du 4L Trophy. À quelques mois du grand départ, où en sont-ils dans leur projet de participation au rallye?

Alexandre et Brendan participeront la 20e édition du 4L Trophy
Alexandre et Brendan, étudiants à l’Ésipe-Créteil, spécialité Ingénierie spécialisée en Biomédical et Santé, représenteront l’UPEC lors de l’édition 2018 des 4L Trophy. Financement, véhicule, partenariats, comment se préparent-ils à vivre cette aventure sportive?

Plus qu’une aventure humaine, le 4L Trophy est un projet solidaire que les étudiants mèneront au côté de l’association Enfants du désert. Au départ de Biarritz, chaque équipage embarque à bord de sa 4L du matériel et des fournitures scolaires, destinés aux enfants démunis du Maroc. Lors de l’édition 2017, la 20ème édition anniversaire du Raid 4L Trophy, 1450 équipages soit 2900 participants issus de plus de 1460 écoles et universités, se sont élancés depuis Biarritz, à bord de la mythique 4L en direction de Marrakech lors d’un périple de 6000 km et 10 jours de course.

D’où est née l’initiative ?
Dans le cadre de leur programme d’études, les étudiants en 2e année l’Ésipe-Créteil, spécialité Ingénierie spécialisée en Biomédical et Santé, doivent imaginer et déployer un projet d’initiative personnelle. Brendan est un amateur de mécanique, Alexandre est intéressé par l’humanitaire, il était destiné que les deux étudiants décident de participer au 4L Trophy.

Quelles sources de financement ?
Les deux étudiants ont présenté leur projet de participation au 4L Trophy lors de la commission du Fonds de soutien aux initiatives étudiantes de l’UPEC. Ils ont ensuite été sélectionnés pour bénéficier d’un financement. C’est grâce à ce financement qu’Alexandre et Brendan, vont pouvoir faire l'acquisition de leur Renault 4L.

Pour régler leurs frais de participation les étudiants ont mis en place une cagnotte de financement participatif en ligne. Alexandre et Brendan ont également contacté des entreprises partenaires qui pourraient être intéressées par un mécénat sportif qu’ils afficheraient sur leur véhicule.

> En savoir plus sur le rallye 4L Trophy
> Participer à la cagnotte de financement participatif

mise à jour le 25 octobre 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex France