Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Pédagogie,

Lancement d'un appel à projets IDEA sur l'évaluation des apprentissages

Publié le 29 novembre 2016

Vous pouvez dès maintenant expérimenter de nouveaux dispositifs d'évaluation des apprentissages des étudiants avec le soutien d'IDEA. Date limite de candidature : 3 février 2017.

Date(s)

du 24 novembre 2016 au 3 février 2017

Un nouvel appel à projet "Initiatives pédagogiques innovantes en matière d'évaluation des apprentissages" vient d'être lancé dans le cadre d'IDEA.
Son objectif est de proposer le soutien d'IDEA aux enseignants qui souhaitent expérimenter de nouveaux dispositifs d'évaluation des apprentissages des étudiants.

Ce soutien pourrait prendre plusieurs formes selon les objectifs visés :

• L'accompagnement par un(e) expert(e) reconnu(e) du domaine dans l'élaboration et/ou la mise en place du dispositif d'évaluation (6 mois à 1 an)

• La financement d'une partie du temps dédié à l'ingénierie pédagogique ou du développement d'outils d'évaluation et/ou d'accompagnement des étudiants dans le cadre des évaluations des apprentissages proposées.

• La formation et soutien de "relais locaux" (conseillers pédagogiques) pour le suivi quotidien du projet au sein de chaque établissement.

Vous trouverez en lien de téléchargement la fiche d'appel à projets et le budget à compléter par les porteurs de projet.
La date limite pour la réponse est le 3 Février 2017.

Le Service d'appui à la pédagogique et aux usages numériques se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Magali Vergnes, responsable du Service.
Contact :
Magali Vergnes
01 45 17 11 61 :