Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Recherche,

La SATT IDF Innov lance deux Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI)

Publié le 1 juin 2016

La Société d'Accélération de Transfert Technologique (SATT) IDF Innov lance deux AMI: l’un porte sur la thématique « Prévenir et accompagner le vieillissement », l’autre sur « Projets d’innovation avec un partenaire industriel ».

Date(s)

du 1 juin 2016 au 26 juin 2016

Clôture des soumissions le 26 juin 2016.
La SATT IDF Innov lance deux appels à manifestation d’intérêts pour lesquels les enseignants-chercheurs de l’UPEC sont éligibles. L’objectif de ces appels est de faire émerger auprès de la SATT des projets pouvant bénéficier d’un financement de maturation en vue d’un transfert à un industriel ou de la création d’une start-up. Ils concernent toutes les approches scientifiques et technologiques.

La durée des projets est d’environ deux ans pour un financement allant jusqu’à 250 000 euros.

La SATT IDF Innov, structure créée dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, est dédiée au transfert de technologies issues de laboratoires académique vers des entreprises innovantes. Elle intervient sur l’ensemble des unités et laboratoires (y compris les unités mixtes Inserm et CNRS) de la COMUE Université Paris-Est, Sorbonne Paris Cité et de l’Université de Cergy-Pontoise.

Informations et formulaires de candidatures

- Pour « Prévenir et accompagner le vieillissement »
Contact : ami-vieillissement@idfinnov.com

- Pour « Projets d’innovation avec un partenaire industriel »
Contact : ami-industriel@idfinnov.com