Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

La Fondation Alzheimer lance un appel à candidatures pour les "Allocations Jeunes Chercheurs 2019"

Publié le 20 mars 2019

La Fondation Alzheimer et la Fondation de France s’associent pour financer des "Allocations Jeunes Chercheurs" afin permettre à de jeunes scientifiques ou des médecins de poursuivre leurs travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Allocations Jeunes Chercheurs
Allocations Jeunes Chercheurs
Date(s)

du 23 janvier 2019 au 2 mai 2019

La Fondation Alzheimer et la Fondation de France lancent un appel à candidatures auprès de jeunes chercheurs de formation scientifique ou médicale, actuellement en mobilité en France ou à l’étranger afin de les aider à poursuivre leurs travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer, dans un laboratoire français, avec comme objectif de renforcer leur cursus professionnel en vue d’une future position académique permanente.

Les candidats  doivent proposer un projet de recherche sur 3 ans maximum, pouvant relever de la recherche fondamentale, clinique ou translationnelle, ou des sciences humaines et sociales.  Les financement accordés sont destinés à couvrir le salaire du bénéficiaire pour travailler, à temps plein, sur le projet de recherche proposé.

Modalités de sélection

La sélection des dossiers par le Conseil Scientifique International de la Fondation Alzheimer et des experts de la Fondation de France, se basera sur l’excellence du parcours du·de la candidat·e ainsi que sur l’apport scientifique pour le laboratoire d’accueil. L’implication du·de la candidat·e dans le projet proposé ainsi que la qualité de son projet professionnel seront également évaluées avec attention.

Calendrier

• 23 janvier 2019 : lancement de l’appel à candidatures
• 2 mai 2019 : clôture du dépôt des candidatures
• Juin 2019 : évaluation des projets
• Juillet 2019 : annonce des candidats retenus

Modalités de candidature

Le dossier complet doit être rédigé en anglais et envoyé au plus tard le 2 mai 2019 à 23h59 (délai en rigueur) par :
• e-mail à : sylvie.ledoux@fondation-azheimer.org
• voie postale : un original avec les signatures (correspondant à la version imprimée du document envoyé par e-mail) à : Fondation Alzheimer, 8 rue de la croix Jarry 75013 Paris

En savoir plus

> Le site internet de la Fondation Alzheimer
> Dossier de candidature à télécharger