Vous êtes ici : Langue FRInternationalPolitique internationale

  • International,
  • Formation,

Lancement du projet "Public Policy Making and Analysis" avec l'Université de Novi Sad

Publié le 14 novembre 2018

L'UPEC participe au projet européen "Public Policy Making and Analysis" lauréat d'un appel à projet Erasmus+ 2018 porté par l'Université de Novi Sad en Serbie.

Université de Novi Sad - Serbie
Université de Novi Sad - Serbie
La réunion de lancement du projet "Public Policy Making and Analysis" (PPMA), concernant la création de programmes de formation en politiques publiques, se tiendra les 29 et 30 novembre à l’Université de Novi Sad en présence de l'UPEC et des autres universités partenaires. Le rôle de l’UPEC sur ce projet concernera principalement le transfert de savoir-faire et d’expertise dans la mise en place des activités.

Le projet PPMA a été retenu par la Commission européenne dans le cadre de l’appel à propositions 2018 du programme Erasmus+ au titre de l’action Renforcement des Capacités dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Objectifs

  • Conception et mise en œuvre d'une douzaine de programmes courts (modules interdisciplinaires) en politiques publiques dans les universités serbes et élaboration du curriculum
  • Renforcement des capacités des universités et autres acteurs des secteurs public et privé pour gérer et dispenser des cours en adéquation avec les standards concernant les étudiants de troisième cycle
  • Formation du personnel de l'administration publique (fonctionnaires)

Partenaires

Ce projet, monté et coordonné par l’Université de Novi Sad, implique deux autres partenaires serbes : l’Université de Belgrade et l’Université de Niš, ainsi que trois partenaires européens : l’UPEC (Faculté de Sciences Economiques et de Gestion), Queen Mary University of London et Leiden University (Pays-Bas).
Contact :
Direction des relations internationales - :